Filip Krajinovic s'est fait peur lors de son duel face à Stan Wawrinka au Masters 1000 de Miami. Au début du troisième set, le Serbe a évité de justesse un missile en coup droit du Vaudois qui allait lui arriver en pleine figure.
Le jeu au filet peut parfois être dangereux. Filip Krajinovic ne contredira certainement pas cette affirmation. Alors qu'il s'était avancé dans le terrain pour taper une volée, le joueur de 27 ans s'est complètement liquéfié sur ce coup. L'occasion était trop belle pour Stan Wawrinka qui n'a pas hésité à frapper de toutes ses forces sur l'homme. Pour éviter ce coup de fusil du Suisse, Krajinovic s'est jeté au sol. Un réflexe salvateur qui lui a permis de ne pas se faire assommer par la petite balle jaune. Le Suisse est ensuite immédiatement venu s'excuser auprès de celui qui occupe la 103e place au classement ATP.
Malgré le gain de ce point, Stan Wawrinka est tombé de haut pour son entrée en lice dans le tournoi floridien. Le protégé de Magnus Norman s'est incliné en trois manches (7-5, 2-6, 7-6 [5]). Il n'y aura donc pas un nouveau derby suisse en Floride quelques jours après celui remporté par Federer à Indian Wells.