ATP St-Pétersbourg

Stan Wawrinka en mode classe et fair-play

Bugnon Michaël

20.9.2018

A force d'enchainer les bonnes performances, Stan Wawrinka apparaît aussi beaucoup plus serein sur le court. Pourtant accroché face au Russe Khachanov, Stan s'est par exemple montré extrêmement classe suite à une décision arbitrale.

Sur cette balle qui a mordu la ligne, Khachanov s'était arrêté de jouer suite un cri du juge de ligne.
Vidéo TennisTV

Opposé au jeune talent Karen Khachanov au deuxième tour du tournoi de Saint-Pétersbourg, Stan Wawrinka s'est signalé en faisant preuve d'un joli fair-play. Dans un match accroché finalement remporté 7-6 7-6, le Vaudois n'a alors pas hésité à rejouer un point alors que ce dernier lui avait été attribué.

Sur un coup droit croisé du Suisse, un juge de ligne annonce la balle "faute". L'officiel corrige immédiatement tandis que Khachanov décide de fair appel au Hawk-Eye afin de vérifier l'annonce de l'arbitre de chaise. Finalement, la balle de "Stanimal" est venu mordre la ligne et l'arbitre décide de donner le point à Wawrinka.

Sauf que (et les images le prouvent), le Moscovite a clairement stoppé son mouvement au moment où le juge de ligne a signalé cette balle "out". Khachanov semblait être capable de renvoyer cette balle sans trop de problèmes. Après une petite contestation du Russe, Stan n'hésite pas et propose de rejouer le point. Classe, très classe.

Retour à la page d'accueil