Novak Djokovic est le joueur du "Big Three" que Stan Wawrinka préfère affronter. Et pour le Vaudois, le Serbe le "craint beaucoup" lorsqu'ils sont sur le court.
En marge de l'Open d'Australie, Stan Wawrinka (ATP 15) est revenu sur ses meilleurs souvenirs à Melbourne au micro de "Eurosport". Lors de cette interview, le Vaudois s'est rappelé ses plus belles victoires et ses défaites, mais également son titre en 2014, le premier de ses trois Grand Chelem.
Cette année-là, justement, le natif de Saint-Barthélemy avait marqué les esprits en s'offrant deux membres du "Big Three" durant le tournoi australien: Nadal en finale et Djokovic en quart.
C'est notamment contre ce dernier que Stan Wawrinka a senti qu'il avait franchi un palier en jouant le match de sa vie. "Ça m’a vraiment lancé dans un autre niveau de ma carrière", a-t-il déclaré en se souvenant de sa victoire d'anthologie face au Serbe (2-6, 6-4, 6-2, 3-6, 9-7 après plus de 4h de jeu).
«Djokovic, c'est celui qui me convient le mieux»
L'actuel numéro 2 mondial est également la star du tennis qui plait le plus à "Stan the Man". "Novak, je dirais que c’est celui que j’ai toujours préféré jouer du 'Big Three'. C’est celui qui me convient un petit peu le mieux, même s’il m’a éclaté plein de fois", a avoué le Suisse de 34 ans. Il est vrai que le Vaudois a remporté 4 de ses 5 dernières confrontations en "Majeur" face à Djokovic.
Fort de ces succès, Wawrinka a estimé que son adversaire avait dorénavant peur de lui. "Je sais que, surtout en Grand Chelem, il (ndlr: Djokovic) me craint beaucoup et ça se sent à chaque fois que je rentre (sur le court)", a-t-il expliqué.
"Quand on commence le match, je le sens tendu. Je le ressens parce qu’il sait de quoi je suis capable et c’est pour ça qu’on a fait aussi des gros matches", a ajouté le Vaudois.
S'il souhaite jouer à nouveau le bourreau de Djokovic cette année à Melbourne, Wawrinka devra se hisser jusqu'en finale, tout en espérant que le Serbe fasse de même...