Astana

Stan Wawrinka s’écroule dès son entrée en lice

ATS

3.10.2022 - 09:54

Le lointain voyage vers le Kazakhstan n'a pas été fructueux pour Stan Wawrinka (ATP 191). Le Vaudois s'est, en effet, incliné d'entrée de jeu au tournoi ATP 500 d'Astana.

ATS

3.10.2022 - 09:54

Stan Wawrinka s'est incliné 1-6 6-2 6-3 devant Adrian Mannarino (ATP 51). Titré cette année à Wiston Salem, le gaucher français s'impose pour la deuxième fois devant le Vaudois, sept ans après un premier succès à Miami. A Astana, Stan Wawrinka a pourtant réussi un début de match idéal. Il gagnait, ainsi, les cinq derniers jeux du premier set avant de bénéficier d'une balle de break à 1-1 dans la deuxième manche. Il ne la transformait pas et il ne devait plus inquiéter son adversaire à la relance jusqu'à la fin du match.

Au troisième set, Adrian Mannarino signait un break «blanc» au sixième jeu. Il devait conclure sur sa première balle de match après n'avoir concédé seulement que quatre points sur son engagement dans cette dernière manche. Trop juste, Stan Wawrinka n'a donc pas pu enchaîner après sa demi-finale à Metz et il laisse à son adversaire la perspective d'un éventuel huitième de finale contre le no 1 mondial Carlos Alcaraz. L'Espagnol devra toutefois écarter au premier tour le Belge David Goffin (ATP 66), repêché en tant que lucky loser après le forfait du Danois Holger Rune (ATP 26).

Victorieux justement de Rune dimanche en finale du tournoi de Sofia, Marc-Andrea Hüsler (ATP 64) sera également en lice à Astana. Le Zurichois affrontera le Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 53).

ATS