"StanPairo": l'énorme succès de Wawrinka et Paire sur la toile

Teleclub NL

11.4.2020

Durant cette période de confinement, Stan Wawrinka et Benoît Paire se retrouvent régulièrement sur Instagram pour partager leurs souvenirs sur le circuit, le tout en prenant l’apéro. Le "StanPairo" a rencontré un énorme succès et est devenu un tradition chez les internautes.

Depuis presque trois semaines, Stan Wawrinka (ATP 17) et Benoît Paire (ATP 22) font le bonheur des passionnés de tennis. Le circuit étant à l'arrêt jusqu'au 13 juillet au moins, les deux joueurs - l'un confiné dans le canton de Vaud, l'autre à Marseille - se retrouvent régulièrement sur Instagram pour des apéros en live. Ils en profitent pour partager leurs souvenirs - sérieux ou non - en carrière et répondent aux questions de leurs fans.

Intitulé le "StanPairo", ce rendez-vous offrent un grand bol d'air frais et est presque devenu une tradition auprès des internautes. Et le succès est tel que les deux compères ont réuni des milliers de personnes lors de leur dernier live - qui a duré presque trois heures (!) - vendredi soir, dépassant même la barre des 10'000 spectateurs.

"Ça met un peu de bonne humeur dans cette période difficile"

Le journal sportif "L'Equipe" leur a ainsi consacré un double page dans son édition de vendredi. Benoît Paire y a notamment expliqué la genèse de ce duo. "Avec Stan, on est très proches. On était en train de faire un Facetime, juste tous les deux, on prenait un petit verre et on s'est dit: 'pourquoi ne pas le faire avec nos abonnés?' On a vu que ça plaisait aux gens. Ça met un peu de bonne humeur dans cette période difficile", a raconté le Français. 

Même si leurs échanges sont souvent sur le ton de la "déconnade", ceux-ci n'empêchent en rien les deux tennismen d'aborder des sujets sérieux. "Le but du 'StanPairo', c'est que les gens nous regardent, nous écoutent et apprennent à nous connaître un peu mieux en buvant un coup. Si ça aide certains à faire passer le temps plus vite pendant le confinement, c'est bien, non?", a lancé le natif d'Avignon.

"On se chambre pas mal. Stan aime bien m'envoyer des piques assez dures (sourire). On passe un bon moment, on se rappelle de bons souvenirs sur le circuit", a ajouté celui qui compte trois titres ATP à son actif.

"Pas envie d'être catalogué tennisman alcoolique"

Malgré leur envie de divertir le public durant le confinement, les deux hommes se sont attirés les foudres de certains "haters". Ces derniers leur ont reproché leur tendance à boire de l'alcool en direct.

Paire leur a également répondu, toujours via le quotidien de l'Hexagone. "Je n'ai pas envie d'être catalogué tennisman alcoolique. Je ne passe pas mon temps à boire et à être déchiré. J'ai juste envie de prendre mon petit verre et de me poser. On ne rejoue pas avant juillet ou août, on n'a jamais autant de temps. Du coup, c'est dur de se préparer, de faire du sport", a-t-il rétorqué.

"Et puis j'aime bien vivre, m'amuser, profiter. Alors quand il est 18 heures et qu'on a envie de discuter, on prend un verre. Mais on est quand même des sportifs de haut niveau, on ne fait pas apéro tous les soirs", a aussi avoué le joueur de 30 ans.

Gageons néanmoins que Wawrinka et Paire continueront de régaler les fans de la petite balle jaune tant que la période de confinement durera...

Retour à la page d'accueilRetour au sport