Dominic Stricker (ATP 136) ne disputera pas son premier quart de finale de l'année sur l'ATP Tour à Anvers. Le Bernois s'est incliné dès le 2e tour, battu 7-6 (8/6) 7-5 par Richard Gasquet (ATP 82).
Issu des qualifications, Dominic Stricker au pourtant eu sa chance face au «bourreau» de Stan Wawrinka. Il a, ainsi, bénéficié d'une balle de premier set à 6/5 dans le tie-break, certes sur le service adverse. Il s'est également procuré trois balles d'égalisation à 6-6 dans le deuxième set, également à la relance.
Mais le gaucher de 20 ans ne s'est pas montré suffisamment efficace sur les points décisifs. A l'inverse, Richard Gasquet – qui avait effacé trois balles de match lundi face à Stan Wawrinka – a parfaitement géré le «money time». Il a ainsi remporté les trois derniers points dans chacun des deux sets.
Dominic Stricker en reste donc à trois matches gagnés en 2022 sur le circuit principal, lui qui avait déjà passé un tour en juin à Stuttgart et en juillet à Gstaad. Il tentera d'améliorer ce total la semaine prochaine aux Swiss Indoors de Bâle, pour lesquels il a reçu une invitation.