Après deux ans d'hégémonie zurichoise (Seeblick et Grasshoppers) aux interclubs de LNA, la Romandie et le Tessin ont dit stop. Genève Eaux-Vives s'est imposé chez les messieurs alors que le TC Chiasso a gagné chez les dames.
Les Genevois ont empoché le 19e titre de leur histoire. Ils ont fait la différence lors des simples, notamment grâce à l'Italien Stefano Napolitano qui a battu son compatriote Gianluca Mager en un peu plus de deux heures.
Mais le Transalpin a pu compter sur les deux Genevois Johan Nikles et Antoine Bellier pour engranger d'autres points. Ce qui fait qu'avant les doubles, les pensionnaires du bout du Léman n'avaient besoin que d'un succès. C'est la paire Napolitano/Bellier qui a offert ce titre aux Genevois.
Chez les dames, ce fut nettement plus disputé puisqu'il a fallu attendre le 7e et dernier match disputé sur un tie-break au meilleur des dix points. Les Tessinoises l'ont enlevé 10-5.
Avant cela, c'est GC qui a vait pris les choses en mains en menant 2-0 après les deux premiers simples, mais Chiasso a égalisé grâce à ses étrangères Valentyna Ivachnenko (RUS) et Paula Cristina Goncalves (BRA).
Le titre s'est donc joué au tie-break décisif comme l'an dernier. Chiasso remporte le deuxième titre de son histoire.