Fed Cup
Jil Teichmann allignée en simple

ATS

6.2.2020 - 12:51

Les actions suisses sont à la hausse avant le barrage de Fed Cup prévu vendredi à samedi à Bienne. Au repos forcé depuis la fin octobre en raison d'une blessure à un genou, Bianca Andreescu (WTA 6) n'a pas été titularisée en simple dans le camp canadien.

Jil Teichmann a été titularisée en simple pour affronter le Canada
Jil Teichmann a été titularisée en simple pour affronter le Canada
Source: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Les quatre meilleures joueuses suisses sont ainsi mieux classées que le no 1 canadien, l'inexpérimentée Leylah Annie Fernandez (WTA 185). Sur le papier, la sélection de Heinz Günthardt est donc largement favorite d'une partie dont le vainqueur se qualifiera pour le tournoi final à Budapest (14-19 avril).

Mais qui dit statut de favorites, dit pression supplémentaire. La Suisse, qui rêve de sacre en Fed Cup, n'a désormais plus le droit de se rater dans la Swiss Tennis Arena. Un échec constituerait une immense déception, même si Bianca Andreescu venait à entrer dans la danse samedi. Ce qui est loin d'être certain, la Canadienne n'ayant repris l'entraînement de manière intensive que jeudi.

Une première pour Teichmann

Préférée à Viktorija Golubic (WTA 93) et à Stefanie Vögele (WTA 99) pour la place de no 2 suisse, Jil Teichmann (WTA 68) aura le redoutable honneur d'ouvrir les feux dans cette partie. La gauchère de 22 ans disputera ainsi son premier simple en Fed Cup, elle qui s'est jusqu'ici contentée de deux apparitions en double.

Jil Teichmann se mesurera en outre à une joueuse qui n'aura selon l'expression consacrée rien à perdre: Leylah Annie Fernandez, 17 ans et 185e joueuse mondiale. La Biennoise n'a encore jamais affronté la talentueuse canadienne, qui a fait parler d'elle au printemps dernier en décrochant le titre junior à Roland-Garros.

Bencic face à Bouchard vendredi

Belinda Bencic (WTA 5) doit quant à elle faire honneur à son nouveau statut de membre du top 5 et apporter deux points à équipe. La St-Galloise se frottera dans le deuxième simple de cette rencontre à Eugenie Bouchard (WTA 267), ex-no 5 mondial qui végète au-delà de la 200e place désormais.

Demi-finaliste du dernier US Open, Belinda Bencic a remporté les deux duels livrés face à la finaliste de Wimbledon 2014, à chaque fois en 2015. Elle devrait en découdre avec Leylah Annie Fernandez dimanche dès 13h dans le troisième simple du week-end, à moins que Bianca Andreescu n'entre finalement en scène...

Retour à la page d'accueilRetour au sport