"Super excité lorsque j'ai reçu l'appel de John"

19.9.2019 - 17:08, Chris Geiger, à Genève.

Jack Sock sera sur tous les fronts vendredi à Genève à l'occasion de la première journée de la Laver Cup. Retombé au 210e rang mondial suite à une blessure et une année 2018 catastrophique en simple, l'Américain affrontera Fabio Fognini en simple avant de croiser le fer - en compagnie de Denis Shapovalov - avec Roger Federer et Alexander Zverev. 

Ex-numéro 2 mondial en double et ancien 8e mondial en simple, Jack Sock a notamment remporté le Masters 1000 de Paris-Bercy en 2017.
Keystone

Jack Sock, vous avez été retenu pour la Laver Cup avant tout pour vos qualités de spécialiste de double. Vendredi, vous jouerez toutefois aussi en simple. Etes-vous surpris? 

"Non, car vous devez aussi jouer en simple si vous voulez faire partie de ce genre d'événements. De toute manière, chaque joueur de l'équipe désire jouer en simple. Je ne suis donc pas surpris. Je suis aussi plutôt un bon joueur de simple: j'avais atteint un classement élevé avant ma blessure. Je travaille d'ailleurs pour retrouver mon vrai classement."

Justement, est-ce votre objectif prioritaire de remonter au classement en simple?

"Oui, c'est mon but. Je travaille dur pour y arriver. Le double n'est pas l'objectif de ma carrière, je veux être de retour en simple et jouer de gros événements en simple aussi."

La Team Europe semble prenable en double. En tant que spécialiste de double, est-ce une pression supplémentaire pour vous?

"Chaque match que je joue en double est avant tout un plaisir, ça a toujours été le cas durant ma carrière. J'ai confiance en mes capacités, c'est pourquoi je suis plutôt relax lorsque je joue en double. Je veux donc garder cette même énergie lors de cette Laver Cup. J'adore jouer avec mes coéquipiers. Mais le but est évidemment d'avoir du succès lors de ces matches. Avec Denis Shapovalov, nous jouerons pour la première fois ensemble demain (ndlr: vendredi). Nous allons faire de notre mieux. A l'image des deux dernières années, ce seront à nouveau des matches-clés."

Vous avez été convoqué tardivement pour cette Laver Cup. Vous devez donc être particulièrement heureux de vous retrouver ici à Genève, non?

"Oui, c'est l'une de mes semaines préférées. J'étais super excité lorsque j'ai reçu l'appel de John (ndlr: McEnroe, le capitaine). Je suis très heureux de faire partie de cette équipe une nouvelle fois. J'espère contribuer à notre succès en marquant des points durant le week-end."

Finalement, comment est l'ambiance dans l'équipe?

"Nous nous connaissons depuis longtemps. Nous prenons toujours du plaisir ensemble, les entraînements sont aussi très bons. L'énergie dans l'équipe est toujours aussi bonne. Nous sommes tous excités que la compétition commence."

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles