Roland-Garros Sur ce coup de colère, Djokovic a frôlé la disqualification !

Bugnon Michaël

28.5.2018

Novak Djokovic s'est quelque peu rassuré au premier tour de Roland-Garros. Opposé au Brésilien Dutra Silva, le Serbe s'est imposé en trois petits sets mais ce match aurait clairement pu tourner au vinaigre.

Novak Djokovic a bien failli grimacer en fin de match...
Novak Djokovic a bien failli grimacer en fin de match...
Keystone

Novak Djokovic retrouve gentiment quelques couleurs en cette année 2018 compliquée. Au premier tour de Roland-Garros, le Serbe a battu Roberto Dutra Silva 6-3 6-4 6-4. De quoi prendre confiance pour la suite du tournoi, un tournoi qui se poursuivra mercredi a priori face au qualifié espagnol Munar, tombeur de David Ferrer.

Si le score est large, l'ancien numéro 1 mondial est pourtant passé à quelques centimètres de l'élimination. En effet, la tête de série n°20 du tournoi a tout simplement frôlé la disqualification en toute fin de partie !

Djokovic s'est agacé d'une balle touchant le filet en faveur de Dutra Silva en frappant violemment la balle dans les panneaux publicitaires. Un incident qui aurait pu très mal tourner puisque s'il avait touché quelqu'un, il aurait pu être disqualifié. Les images ci-dessous:

Vidéo Eurosport

Retour à la page d'accueil