Marc-Andrea Hüsler a été sorti en huitièmes de finale à Gstaad. Le seul Suisse présent dans le tableau principal de ce Swiss Open a perdu en deux sets face à Facundo Bagnis.
Deux jours après son succès sur Nicolas Almagro, Marc-Andrea Huesler (ATP 402) n'a pas signé un nouvel exploit. Le Zurichois de 22 ans a été éliminé en huitième de finale du J. Safra Sarasin Swiss Open.
A Gstaad, le seul Suisse en lice dans le tableau principal s'est incliné 7-6 (12/10) 6-1 devant l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 177), l'homme qui aurait dû croiser le fer avec Yann Marti dimanche au deuxième tour des qualifications si ce dernier n'avait pas été exclu du tournoi par l'ATP.
Marc-Andrea Huesler peut nourrir des regrets après ce huitième de finale qui ne l'opposait pas vraiment au joueur du siècle. Après avoir bénéficié de quatre possibilités de ravir le service du gaucher de Rosario avant le jeu décisif, il a, en effet, galvaudé trois balles de set dans un tie-break interminable. Et comme souvent dans un tel match, le perdant d'un jeu décisif aussi disputé a trop vite lâché dans le second set.
Fognini et Coric battus
Tenant du titre, Fabio Fognini est tombé d'entrée au grand désespoir de ses admiratrices. Titré dimanche à Bastad, l'Italien s'est incliné 6-1 3-6 6-3 devant le qualifié estonien Jürgen Zopp (ATP 107). Trop vulnérable derrière sa seconde balle, Fabio Fognini n'a pas, semble-t-il, eu le temps nécessaire pour ajuster son jeu si fin aux particularités de l'altitude.
Une autre pointure a bu la tasse: Borna Coric (ATP 21) a été battu 6-4 1-6 6-1 par le Serbe Laslo Djere (ATP 101). On attendait davantage du Croate dont le grand coup d'éclat cette année fut bien sa victoire en finale du tournoi de Halle devant Roger Federer. Une victoire qu'il n'a pas encore parfaitement digérée dans la mesure où sa feuille de résultats depuis un mois est bien médiocre.
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Pour rappel, un des fils de l'attaquant d'YB est décédé mardi soir, soit la veille du déplacement des Bernois à Stuttgart, après une courte maladie.
11.12.2024
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Après la défaite 5-1 des Young Boys en Ligue des champions à Stuttgart, c'est un Loris Benito particulièrement ému qui s'est présenté au micro de blue Sport.
11.12.2024
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur
Fabian Rieder s'est confié au micro de blue Sport après la large victoire de Stuttgart contre YB (5-1) à l'occasion de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
11.12.2024
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur