Frances Tiafoe espère bien priver la Suisse d'un 27e affrontement entre Roger Federer et Stan Wawrinka. Conscient de la difficulté de sa mission, l'Américain s'est dit excité de retrouver le Vaudois au prochain tour.
Sourire aux lèvres et joie communicative: Frances Tiafoe ne pouvait cacher son bonheur après sa qualification pour les 8es de finale des Swiss Indoors aux dépens de Daniel Evans (6-4 6-2). Une entrée en lice que l'Américain a d'ailleurs qualifié de "difficile".
Le natif de Hyattsville est toutefois conscient que son prochain tour face à Stan Wawrinka (jeudi dès 19h00) sera encore plus compliqué. Mais cela ne lui fait pas peur.
"Je lui ai parlé dans les vestiaires. Je ne sais pas si je vais gagner, mais je lui ai dit que je l'espérais", a souligné, taquin, le 48e joueur mondial. "Je suis content de l'affronter. Ce sera difficile, mais nous allons prendre du plaisir sur le court. Et nous serons toujours de bons potes après la rencontre."
«Excité de faire partie de ce tableau»
En quête de confiance après une tournée asiatique délicate (défaite d'entrée à Pékin puis à Shanghai), l'espoir de 21 ans ne se projette logiquement pas trop loin au moment d'évoquer ses ambitions sportives à Bâle.
"Je souhaite me qualifier pour le prochain tour, mais ce sera très très dur. Le vainqueur affrontera ensuite Roger (Federer). Ce ne sera donc pas plus simple. Mais je suis excité de faire partie de ce côté de tableau, qui est très, très compliqué. Ça n'a pas été une saison facile, je suis donc content de rejouer un bon tennis."
Cela tombe à pic: Frances Tiafoe s'apprête à enchaîner le Masters 1000 de Paris-Bercy, les Next Generation ATP Finals à Milan ainsi que la phase finale de la Coupe Davis à Madrid sous les couleurs américaines. Un programme copieux qui réjouit le principal intéressé.
«La saison ne semble pas avoir de fin»
"Ce sera ma dernière participation au Masters de la NextGen. Je me réjouis donc d'en faire partie. Il y a tellement de bons jeunes joueurs que je me sens chanceux d'y participer pour la deuxième fois. J'avais passé de bons moments lors de ma première participation. Je pense que ce sera à nouveau le cas cette année", a dévoilé le vainqueur du Delray Beach Open en février 2018, son unique titre à ce jour.
Avant d'évoquer la Coupe Davis. "La saison ne semble pas avoir de fin. Mais je me réjouis aussi de participer à cette compétition. L'équipe est composée de bons gars, jeunes et moins jeunes", a conclu le poulain de Zack Evenden.