La relève s'affirme de plus en plus dans le giron de Swiss Tennis. Trois juniors suisses figurent, en effet, parmi les douze premiers mondiaux du classement publié cette semaine par la Fédération Internationale (FIT).
Il s'agit de Jeffrey von der Schulenburg (no 8), de Leandro Riedl (no 10) et de Dominic Stricker (no 11), tous trois âgés de 17 ans. Agé pour sa part de 16 ans, Jérôme Kym est classé 43e. L'Argovien participera à l'Open d'Australie pour la première fois après s'être entraîné ces derniers jours à Dubaï avec Roger Federer. Leandro Riedl et Dominic Stricker étaient également présents dans les Emirats pour ce camp d'entraînement.
Cinquième Suisse classé dans le top 100, le Vaudois Jean-Marc Malkowski (no 66) devra passer par les qualifications à Melbourne. «Cette forte présence démontre que nous sommes sur la bonne voie, se félicite Alessandro Greco, le responsable du sport d'élite au sein de Swiss Tennis. Mais ce ne sont que des chiffres. Nos joueurs doivent maintenant saisir la chance qui leur est offerte de disputer des tournois du Grand Chelem.»