Stefan Koubek s'est exprimé sur les propos tenus par le père de Novak Djokovic à l'encontre de Roger Federer. Des déclarations polémiques que l'Autrichien n'a guère apprécié.
Le circuit ATP fait les gros titres depuis maintenant plusieurs mois. Privés de compétition en raison de la crise sanitaire, les principaux protagonistes - ou leur entourage - en profitent pour régler leurs comptes avec leurs adversaires par médias interposés. Ce qui, soit dit au passage, ne fait pas forcément une bonne publicité au tennis.
Toujours est-il que c'est désormais Stefan Koubek qui fait la "Une" des journaux. L'Autrichien - capitaine de l'équipe de Coupe Davis de son pays - a en effet pris la défense de Roger Federer suite aux déclarations polémiques du père de Novak Djokovic.
"Federer est le roi du tennis, le plus grand joueur de tous les temps. S’il joue toujours, c’est bon pour tout le monde. S’il vous plaît Roger, jouez encore cinq ans", a ainsi déclaré l'ancien 20e joueur mondial lors d'un entretien accordé au "Kronen Zeitung".
Des propos tenus juste après un gros tacle adressé à Srdjan Djokovic. Ce dernier avait encouragé le Suisse à quitter rapidement le circuit.
"Franchement, je n’ai pas vraiment compris ce que voulait dire le père de Novak au sujet d’une retraite anticipée de Federer. J’aimerais d’ailleurs le savoir, peut-être que Novak pourrait nous le dire. C’est surprenant que l’environnement du numéro 1 mondial puisse faire des sorties médiatiques de ce type", a confié l'homme aux trois titres estampillés ATP.
Voilà qui devrait apporter de l'eau au moulin des fans de Roger Federer. En attendant la réponse du camp du "Djoker"?