Sofia Kenin, lauréate du dernier Open d'Australie, et Sloane Stephens, sacrée à l'US Open en 2017, participeront à la World Team Tennis. Cette compétition par équipe débutera le 12 juillet dans une station de montagne américaine, en présence de spectateurs.
Cette épreuve mettant aux prises neuf équipes, représentant chacune une ville, organisera sa 45e saison au Greenbrier Resort, à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale, du 12 juillet au 2 août, a annoncé mardi la WTT. A
lors que les circuits féminin WTA et masculin ATP ont suspendu leur saison jusqu'en août, en raison de la pandémie de coronavirus, la WTT est la première compétition de tennis professionnel annonçant reprendre le jeu depuis plus de deux mois que la pandémie a mis sous cloche le sport mondial. Qui plus est avec du public.
La WTT, dont les protocoles de sécurité comprendront des tests pour le Covid-19 et le port d'équipements de protection tels que des masques faciaux, prévoit au moins trois matches par jour dans son enceinte en extérieur pouvant accueillir 2500 personnes. Selon les directives sanitaires de la Virginie-Occidentale, 500 spectateurs, soit une capacité de 20%, pourront assister aux rencontres.
Le WTT prévoit de disputer 63 matches du 12 au 30 juillet, menant à des demi-finales le 1er août puis à la finale le lendemain. Chez les messieurs, le Bulgare Grigor Dimitrov, 19e mondial, fera partie des Orange County Breakers, les stars du double Bob et Mike Bryan évoluant pour les Vegas Rollers.