"Un trop grand risque" - Le tournoi d'Indian Wells annulé! 

ATS

9.3.2020 - 06:37

Le tournoi d'Indian Wells, l'un des plus importants du calendrier de l'ATP et de la WTA, n'aura pas lieu. Il a été annulé en raison du coronavirus.

Pas de tennis cette année dans le désert de Californie.
Source: Keystone

Gants et mesures de préventions n'y ont rien fait: l'épidémie de coronavirus se propage en Californie. L'annonce, redoutée par les fans de la balle jaune, a été faite à la veille des premiers matches de qualification pour les tableaux principaux.

Plusieurs joueurs de premier plan, dont Stan Wawrinka, étaient déjà arrivés dans cette partie désertique de la Californie. Pour eux désormais, le regard se tourne vers la Floride et le tournoi de Miami, programmé dans deux semaines, mais plus que jamais menacé par l'épidémie de «Covid-19» qui sévit aux Etats-Unis comme dans une centaine d'autres pays et territoires.

Alors que l'état d'urgence a été déclaré vendredi en Californie, la direction du tournoi a pris sa décision après que «le département de santé publique du comté de Riverside eut déclaré une urgence de santé publique pour la vallée de Coachella, suite à un cas confirmé de coronavirus (COVID-19) au niveau local».

«Il y a un trop grand risque, en ce moment, pour la santé publique, dans la région du comté de Riverside pour y organiser un rassemblement de cette taille», explique le Dr David Agus, professeur de médecine et de génie biomédical, à l'Université de Californie du Sud.

Après Miami, la saison sur terre battue est censée prendre le relais en Europe, avec Roland Garros en ligne de mire. «Il est trop tôt pour spéculer à propos des tournois qui doivent suivre, déclare à ce propos le président de la WTA, Steve Simon. La santé et la sécurité passeront toujours en premier.»

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport