Roland Garros 2019 n'a pas encore vraiment débuté qu'une première polémique est tombée dans le tableau féminin. Chez les hommes, Henri Laaksonen a profité d'un forfait de dernière minute!
Un troisième Suisse dans le tableau principal à Roland-Garros! Federer et Wawrinka retrouveront un certain Henri Laaksonen sur la terre battue parisienne.
Le Schaffhousois avait pourtant perdu tout espoir de participer à Roland-Garros après sa défaite contre Mikael Ymer et sa malchance lors du tirage au sort des "lucky losers". Il était passé à côté des trois tickets attribués à la suite des forfaits tardifs de Berdych, Raonic et Kyrgios.
Il profite du forfait de dernière minute de l'Américain Sam Querrey (ATP 62), touché aux abdominaux. C'est la première fois qu'il a les honneurs du «grand» tableau à la Porte d'Auteuil.
Henri Laaksonen aura un coup à jouer lundi au 1er tour, puisqu'il se frottera au qualifié Pedro Martinez (ATP 134). Si le «lucky loser» remporte son premier duel avec l'Espagnol, il défiera vraisemblablement le no 1 mondial Novak Djokovic au 2e tour.
Première polémique
Roland Garros 2019 n'a pas encore vraiment débuté que la première polémique est déjà tombée. Katie Boulter, 112e joueuse mondiale et qualifiée pour le 1er tour s'est retirée du tournoi à cause d'un mal de dos. Le problème? Cette douleur était connue de la joueuse britannique, qui a atterri à Paris diminuée.
Selon le réglement, un forfait déclaré après le tirage au sort permet quand même à la joueuse de recevoir la moitié du prize money (l'autre moitié est reversée à sa remplaçante).
Katie Boulter a-t-elle fait le déplacement uniquement pour encaisser 20'000 euros? Pour le moment, elle s'est excusée via Twitter auprès de ceux qui ne la croient pas. Affaire à suivre...
Les choses sérieuses commencent...
Roger Federer effectuera son entrée ce dimanche vers 14.30. Pour son premier tour, le Bâlois affrontera l'Italien Lorenzo Sonego sur le court Philippe-Chatrier. Chez les filles, Belinda Bencic disputera son premier tour à la même heure face à la Française Jessika Ponchet.