Genève
Rafael Nadal devra vaincre Nick Kyrgios (ATP 19) dimanche à Pékin pour conquérir son sixième titre de l'année. Le no 1 mondial s'est hissé en finale en battant en trois sets Grigor Dimitrov (ATP 8).
Le gaucher majorquin s'est imposé 6-3 4-6 6-1 en 2h17' face au Bulgare, dominant nettement les débats dans une troisième manche où il a effacé les quatre balles de break auxquelles il a dû faire face. Nick Kyrgios n'a quant à lui eu besoin que de deux sets pour prendre la mesure d'Alexander Zverev (ATP 4). L'Australien a vaincu l'Allemand 6-3 7-5, sans avoir concédé le moindre break et en n'ayant perdu que 10 points sur son service.
Sacré une seule fois à Pékin (en 2005 pour sa première apparition dans la capitale chinoise), Rafael Nadal vise un 75e titre sur l'ATP Tour, pour sa 110e finale sur le circuit principal. Il est d'ores et déjà assuré de devancer Roger Federer de 2170 points lundi dans le classement technique, et pourrait porter cette avance à 2370 unités en cas de titre. Nick Kyrgios est quant à lui en quête d'un quatrième titre après les trois conquis l'an dernier.
Rafael Nadal affiche un bilan équilibré face à Nick Kyrgios (2-2), qu'il a battu à chaque fois sur terre battue (Rome 2016, Madrid 2017). Il avait subi la loi du turbulent Australien sur le gazon de Wimbledon en 2014 pour leur premier affrontement, et a également connu la défaite cet été sur le court en dur de Cincinnati pour leur plus récent duel (6-2 7-5).
Retour à la page d'accueil