US Open: Djokovic dénonce "des conditions extrêmes"

ATS

5.6.2020

Novak Djokovic, a qualifié «d'extrêmes» et «impossibles» les probables conditions sanitaires imposées lors de l'US Open, programmé à la fin de l'été à New York.

Novak Djokovic a critiqué les probables conditions sanitaires imposées lors de l'US Open.
Keystone

«Les règles à respecter pour être admis là-bas, pour jouer tout simplement, elles sont extrêmes», explique le no 1 mondial, triple vainqueur du tournoi..

Le Serbe a également pointé les restrictions «vraiment impossibles» concernant l'encadrement et l'entourage des joueurs. «Nous n'aurions pas accès à Manhattan, nous devrions dormir dans des hôtels à l'aéroport, pour être testés deux ou trois fois par semaine, explique-t-il. De plus, nous ne pourrions amener qu'une seule personne au club, ce qui est vraiment impossible. Il faut un entraîneur, puis un préparateur physique, puis un kinésithérapeute.»

«Toutes leurs suggestions sont vraiment rigoureuses, mais je peux comprendre que pour des raisons financières, en raison de contrats déjà existants, les organisateurs veulent que l'événement ait lieu. Nous verrons bien ce qui se passera», conclut le Serbe.

Retour à la page d'accueilRetour au sport