Andy Murray ne participera pas à l'US Open en double. L'ex-no 1 mondial souhaite «consacrer toute son énergie» à revenir à son meilleur niveau en simple, a-t-il révélé vendredi dans une interview donnée à la BBC.
«Mon objectif est de revenir au niveau que je veux en simple», a expliqué l'Ecossais. «L'US Open, en double ou en mixte, peut ralentir les choses pendant quelques semaines. Je veux des matches (en simple), c'est ce dont j'ai besoin maintenant», a insisté celui qui avait fait son retour en simple en début de semaine à Cincinnati.
Le Britannique de 32 ans avait été battu en deux sets par Richard Gasquet au 1er tour en Ohio, avant d'annoncer qu'il ne prendrait pas part à l'US Open en simple. Il va toutefois participer au tournoi ATP 250 de Winston-Salem à partir de dimanche.
«Je dois me concentrer sur les matches en simple. Il n'y a plus beaucoup de tournois d'ici à la fin de l'année. Donc si je réussis bien à Winston-Salem, je saurai que mon niveau est assez bon et que je suis prêt à gagner des matches sur le circuit. Mais, si ce n'est pas le cas, il sera alors logique de descendre d'un niveau et peut-être de jouer quelques petits tournois», a-t-il précisé.
Fin janvier, Andy Murray avait subi une seconde opération à une hanche et laissé entendre que sa carrière était terminée. Il avait néanmoins fait son retour en compétition en double dès le mois de juin, en remportant notamment le tournoi sur gazon du Queen's, associé à l'Espagnol Feliciano Lopez.