Stan Wawrinka devra enchaîner deux matches en deux jours s'il entend être au rendez-vous des huitièmes de finale de l'US Open. Maigre consolation pour le Vaudois: il n'est pas le seul dans ce cas.
La pluie a, en effet, reporté à ce jeudi son deuxième tour contre Jérémy Chardy (ATP 74). S'il s'impose contre le Français qu'il affrontera aux alentours de 13h00 (19h00 en Suisse), il sera opposé vendredi au vainqueur de la rencontre entre le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 50) et l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 135).
Roger Federer sera, quant à lui, au repos ce jeudi après son succès devant Damir Dzumhur (ATP 99). Le Bâlois a eu le privilège de jouer sous le toit du Arthur Ashe Stadium à l'occasion de son 100e match dans ce tournoi. Il affrontera jeudi le vainqueur de la rencontre entre le Français Lucas Pouille (no 25) et le Britannique Daniel Evans (ATP 58).
Devant la presse, le Bâlois est, revenu, ben sûr, sur son entame de match catastrophique devant Dzumhur. «Il est toujours un peu frustrant de perdre deux fois de suite un premier set, dit-il. Surtout quand ton niveau de jeu est si mauvais et que tu commets autant d'erreurs et que tu manques d'énergie.»
«Je me suis efforcé de commettre moins d'erreurs après le premier set, poursuit-il. Il y a eu des moments tendus au début et à la fin du deuxième set, mais j'ai tenu !»