Timea Bacsinszky (WTA 112) s'est inclinée en huitième de finale du tournoi de Lugano. La Lausannoise a été battue 5-7 6-3 6-4 par Svetlana Kuznetsova (WTA 109).
Le succès de la Russe ne souffre aucune discussion. Après la perte du premier set, Svetlana Kuznetsova s'est montrée la plus tranchante pour signer un cinquième succès en cinq rencontres devant la Vaudoise.
Cette défaite remet malheureusement en question pour Timea Bacsinszky sa place dans le tableau principal du prochain Roland-Garros. Le cut pour Paris interviendra lundi. Les trois places gagnées après sa victoire à Lugano au premier tour risquent de ne pas suffire.
Quant au derby suisse, il a tourné court. Stefanie Vögele (WTA 97) a balayé Viktorija Golubic (WTA 81) 6-1 6-1 en 8es de finale et s'est donc offert un quart de finale contre la Française Fiona Ferro (WTA 108). Demi-finaliste l'an passé dans le Tessin, Vögele n'a pas laissé la pluie – la priver d'un deuxième succès en autant de duel face à la Zurichoise.
L'Argovienne a notamment profité de la faiblesse de son adversaire au service. Golubic n'a par exemple remporté que quatre points sur seize disputés dans le premier set alors qu'elle avait engagé, que six sur dix-neuf dans le second.