ATP St-PétersbourgWawrinka accède au dernier carré!
ATS
21.9.2018
Stan Wawrinka s'est imposé en quarts de finale du tournoi de Saint-Pétersbourg face à Damir Dzumhur en deux manches (6-3 6-4).
Toute la rage de Stan Wawrinka, qui accède au dernier carré du tournoi ATP de St-Pétersbourg.
Keystone
Stan Wawrinka (ATP 88) s'est hissé dans le dernier carré du tournoi ATP de Saint-Pétersbourg. Le Vaudois a battu le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 28) en deux sets, 6-3 6-4.
Wawrinka s'est montré solide dans cette partie qui a duré 1h13. Il a surtout mieux négocié que son adversaire les points cruciaux. Le Suisse a ainsi obtenu deux de ses breaks à sa troisième balle, au 6e jeu de la manche initiale et au 3e du second set.
Le Vaudois, qui n'a perdu qu'une fois son service en début de match (1-2), a armé six aces, contre deux à son adversaire. Il a passé 69% de premières balles et a fait le point dans 71% des cas sur son premier et son deuxième service.
"La performance a été bonne, j'ai très bien joué. Pour le moment, tout se présente de manière positive", a-t-il déclaré. Cette victoire va aussi lui permettre de continuer sa progression dans la hiérarchie ATP.
Klizan sur sa route
Encore 263e en juin, il devrait figurer lundi vers le 76e rang, voire mieux en cas de finale (68e) ou de victoire (59e). "Une qualification pour une demi-finale constitue déjà une bonne chose. Mais j'espère que cela va se poursuivre", a encore dit le Vaudois.
Wawrinka a ainsi pris sa revanche sur Dzumhur, contre qui il avait perdu leur seul précédent duel en février 2017 à Dubaï. Le Bosnien était aussi le vainqueur sortant à Saint-Pétersbourg.
Le Vaudois ne disputera que sa deuxième demi-finale de l'année, après celle de Sofia en février. Son adversaire samedi sera le Slovaque Martin Klizan (ATP 65), contre qui il a gagné trois fois en autant de rencontres. "Je m'attends à un match difficile contre lui", a pourtant prévenu Wawrinka.
National League : Zurich bat Lausanne et s'adjuge le titre
Lausanne s'est incliné en finale des play-off de National League. Jeudi à Malley lors de l'acte V, les Vaudois ont été dominés 3-2 par un Zurich chanceux qui décroche son 11e titre en remportant la série 4-1.
24.04.2025
Bojan Dimic : son rôle d'assistant-coach à Servette
Depuis 10 ans à Servette, le coach de 50 ans a tout vécu avec le club grenat. Malgré les changements d'entraîneur, Bojan Dimic s'est fait une place particulière à Genève. Ce passionné nous explique son rôle.
04.04.2025
Naomi Luyet, 18 ans, offre la victoire à la Suisse
29.10.2024
National League : Zurich bat Lausanne et s'adjuge le titre
Bojan Dimic : son rôle d'assistant-coach à Servette
Naomi Luyet, 18 ans, offre la victoire à la Suisse