La Suisse misera sur Leandro Riedi (ATP 175) ce week-end à Groningue pour créer l’exploit face aux Pays-Bas en Coupe Davis. Le double forfait de Stan Wawrinka (ATP 56) et de Dominic Stricker (ATP 95) compliquera bien sûr la tâche de la formation de Severin Lüthi.
Déjà victorieux cette année de deux Challengers, le Zurichois sera le no 1 d’une équipe qui comprendra également deux autres joueurs classés parmi les 200 premiers, Alexander Ritschard (ATP 183) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 199). Sélectionné dans un premier temps, Antoine Bellier (ATP 252) a, en revanche, dû renoncer en raison d’une blessure à l’avant- bras. Le Genevois sera remplacé par le Tessinois Remy Bertola (ATP 407). Jérôme Kym (ATP 431) complète cette sélection.
Dans le camp adverse, le capitaine Paul Haarhuis annonce la présence de ses deux meilleurs joueurs, Tallon Griekspoor (ATP 29) et Botic van de Zandschulp (ATP 63). Le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour la phase de poules qui réunira en septembre prochain seize équipes réparties en quatre groupes.
Selon Swiss Tennis, Stan Wawrinka, qui s’est incliné au premier tour devant Adrian Mannarino à l’Open d’Australie, n’a pas pu conduire une préparation optimale en raison de sa fracture de la malléole contractée en octobre dernier. Le Vaudois mettra la semaine prochaine le cap sur l’Amérique du Sud pour s’aligner sur terre battue à Buenos-Aires et à Rio de Janeiro. Quant à Dominic Stricker, il soigne toujours une blessure au dos qui l’a contraint de renoncer à l’Open d’Australie.