Zverev brille... en gardant un oeil sur Stan

21.5.2019 - 21:23, Chris Geiger, à Genève.

Tête de série numéro 1 du tournoi, Alexander Zverev a connu la victoire pour son entrée en lice au Geneva Open. L'Allemand (ATP 5) a battu Ernests Gulbis (ATP 80) en deux manches sèches. Interview à chaud sur le parking.

Sascha Zverev: "Cela va devenir de plus en plus difficile, notamment avec Stan dans le tableau."
Keystone

Alexander Zverev, une victoire face à Ernests Gulbis (6-2 6-1) et une qualification pour les quarts de finale. La journée parfaite pour vous, non?
"C'était effectivement une bonne victoire. J'ai joué de manière très agressive, en frappant fort dans la balle. J'ai réussi à élever mon niveau de jeu après un début de match difficile. Gulbis a ensuite commis quelques fautes directes, ce qui m'a facilité la tâche."

Comment étaient les conditions? 
"Ce sont des conditions assez similaires à ce qu'on peut retrouver à Munich. J'aime jouer en 'altitude', où les balles sont un peu plus volantes et rapides. Les conditions étaient donc un peu différentes à ce qu'on a pu rencontrer ces deux dernières semaines sur le circuit. J'espère désormais réussir de bons matches ici et être prêt pour Paris."

Cette victoire est-elle importante pour votre confiance?
"Oui, comme tous les succès à ce moment de la saison. Au fil des matches, j'espère jouer de mieux en mieux en vue de Roland-Garros."

Quel est votre objectif ici à Genève?
"Si je suis venu ici, et en étant tête de série numéro une, le but est évidemment de gagner toutes les rencontres. Mais il y a d'autres bons joueurs. Cela va devenir de plus en plus difficile, notamment avec Stan qui est dans le tableau. Il n'est jamais facile de l'affronter, il joue très bien. On verra bien ce que ça donne."

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles