Geneva Open
Fébrile, Zverev passe dans la douleur

ATS

23.5.2019

Le Geneva Open a bien failli perdre sa deuxième tête d'affiche en vingt-quatre heures. Alexander Zverev (ATP 5), en mal de confiance, a sué sang et eau pour venir à bout 7-5 3-6 6-3 de la résistance du Bolivien Hugo Dellien (ATP 92).

Alexander Zverev n'a pas franchement rassuré ses supporters jeudi aux Eaux-Vives.
Alexander Zverev n'a pas franchement rassuré ses supporters jeudi aux Eaux-Vives.
Keystone

A la recherche de son tennis, de ses sensations et de sa solidité mentale, Zverev a pu mesurer jeudi sur le Central des Eaux-Vives tout le travail qui lui reste à abattre. Nerveux et fébrile, l'Allemand a dû lutter pendant plus de deux heures pour, enfin, prendre l'ascendant sur un adversaire accrocheur mais limité, en réalisant le break pour mener 3-1 dans la troisième manche. Dès lors, le Bolivien, bruyamment soutenu par quelques supporters dans les tribunes, n'a plus eu voix au chapitre et a courbé l'échine après 2h21.

En demi-finale, le champion du dernier Masters affrontera l'Argentin Federico Delbonis (ATP 84) ou l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas (ATP 91), dont le match commencera plus tard dans la soirée.

L'autre affiche du dernier carré est connue: elle opposera Radu Albot (ATP 45) à Nicolas Jarry (ATP 75). Albot, tête de série no 5, a vaincu 6-3 7-5 le tombeur de Stan Wawrinka, Damir Dzumhur (ATP 57). Le Moldave, très en verve cette semaine sur les bords du Léman, sera probablement un client sérieux jusqu'au bout. Il joue actuellement le meilleur tennis de sa carrière, ayant conquis son premier titre sur le Circuit en février à Delray Beach.

Nicolas Jarry a lui dominé 6-1 7-5 le Japonais Taro Daniel (ATP 107) sur le central de Genève. Le Chilien de 23 ans n'a que peu de références cette saison, hormis son quart de finale sur la terre battue de Barcelone après s'être extirpé des qualifications. Il s'est, en revanche, installé dans le top-100 grâce à une année 2018 plutôt prometteuse qui l'a vu atteindre la finale à São Paulo, la demi-finale à Rio de Janeiro, Kitzbühel et Hambourg (en battant Gasquet et Thiem!) ainsi que le 3e tour au Masters 1000 de Shangaï (avec des victoires contre Cilic et Mischa Zverev).

Retour à la page d'accueilRetour au sport