Tennis Zverev sort du silence et réagit aux accusations de violence

Chris Geiger

30.10.2020

Alexander Zverev a confirmé sur les réseaux sociaux qu'il s'apprêtait à devenir papa. Le jeune allemand de 23 ans s'est également défendu contre les accusations de violence promulguées cette semaine par l'une de ses ex-compagnes.

En pleine tempête médiatique suite aux récentes révélations de deux de ses ex-compagnes, Alexander Zverev s'est senti obligé de réagir jeudi soir sur les réseaux sociaux.

Le numéro 7 mondial a d'abord confirmé l'heureuse nouvelle : à 23 ans, le natif de Hambourg va devenir papa. 

"Ces derniers jours ont été difficiles pour moi. Je serai père à 23 ans. Et j'attends vraiment avec impatience l'enfant", a écrit sur Instagram et Twitter le récent finaliste de l'US Open. Il confirme ainsi les propos de Brenda Patea, laquelle avait évoqué sa grossesse lors d'une interview avec "Gala".

"Même si Brenda et moi ne sommes plus ensemble, nous avons une bonne relation et je serai à la hauteur de ma responsabilité en tant que père. Ensemble, nous allons prendre soin de la petite personne qui grandit là-bas. Mais je ne veux pas en dire plus publiquement sur ce sujet privé. Je suis sûr que Brenda et moi pouvons nous débrouiller sans les médias", a ajouté le vainqueur du Masters en 2018.



Une déclaration qui laisse toutefois songeur, la mannequin de 27 ans ayant déclaré vouloir la garde exclusive de l'enfant. "J'ai de bonnes raisons pour cela, mais elles sont privées. Je n'ai plus de contact avec Alex, mais je tiens à préciser que s'il cherche à entrer en contact avec l'enfant, je ne l'en empêcherai pas. Au contraire."

Outre sa future paternité, l'Allemand a été contraint de répondre aux attaques proférées mercredi par Olga Sharypova. La Russe avait, en effet, affirmé que Zverev l'avait "étranglée avec un oreiller et frappé la tête contre le mur" en août 2019 à New York.

Des reproches que le droitier aux 13 titres estampillés ATP réfute. "Ça me rend triste. Nous nous connaissons depuis notre enfance et avons vécu beaucoup de choses ensemble. Je regrette beaucoup qu'elle dise cela parce que les accusations ne sont tout simplement pas vraies. J'espère vraiment que nous trouverons tous les deux un moyen de traiter à nouveau l'un avec l'autre de manière raisonnable et respectueuse."

Le géant de 1m98 a encore ajouté ne pas comprendre le timing de cette affaire, la relation entre les deux ex-tourtereaux s'étant terminée il y a longtemps.

Retour à la page d'accueilRetour au sport