Geneva Open
Zverev sue, mais rejoint Jarry en finale

ATS

24.5.2019

Alexander Zverev (ATP 5) fait pour l'heure honneur à son rang dans le Geneva Open. Tête de série no 1 du tableau, le vainqueur du dernier Masters a rejoint Nicolas Jarry (ATP 75) en finale grâce à son succès sur Federico Delbonis (ATP 84).

Alexander Zverev a dû batailler pour écarter Federico Delbonis en demi-finale du Geneva Open.
Alexander Zverev a dû batailler pour écarter Federico Delbonis en demi-finale du Geneva Open.
Keystone

Toujours en quête d'un premier titre en 2019, Alexander Zverev s'est imposé 7-5 6-7 (6/8) 6-3 devant le gaucher argentin. Il disputera dans le Parc des Eaux-Vives sa deuxième finale de l'année après celle perdue début mars à Acapulco face à Nick Kyrgios, la 17e au total dans sa jeune carrière.

L'Allemand de 22 ans ne s'est pas totalement rassuré vendredi en fin d'après-midi. Comme la veille face à Hugo Dellien (7-5 3-6 6-3), il a manqué de constance. Il a ainsi mené 5-1 service à suivre dans le set initial, mais a vu son adversaire recoller à 5-5. Et il a perdu une deuxième manche dans laquelle il a fait le break pour mener 4-2.

Alexander Zverev, qui avait reçu l'invitation accordée en urgence par l'ATP aux organisateurs après les forfaits de Fabio Fognini et Daniil Medvedev, s'est en revanche montré plus solide dans le set décisif. Il a conservé jusqu'au bout le break signé dès le troisième jeu, concluant même cette partie en s'emparant une sixième fois du service adverse.

Retour à la page d'accueilRetour au sport