L’équipe de Suisse féminine a concédé une lourde défaite face à des juniors la semaine dernière lors d’un match tenu, jusqu’ici, secret. Mais une bourde d’un jeune joueur place l’ASF et la Nati dans l’embarras et en plein buzz à une semaine du lancement de l’Euro à domicile.

C’est une publicité dont l’équipe de Suisse féminine de football se serait volontiers passée. À une semaine du début de l’Euro 2025 sur ses terres, la sélection de Pia Sundhage fait en effet le buzz après une défaite gênante concédée en match de préparation.
Comme l’a relayé le «Blick», la Nati a disputé jeudi dernier une rencontre amicale, disputée en trois périodes de 30 minutes à huis clos à Nottwil où elle effectuait sa deuxième semaine de stage, face à la formation masculine M15 du FC Lucerne. Le résultat ? Un cuisant revers 7-1.
Un buzz au-delà des frontières
Si ce résultat peu glorieux devait, à la base, rester confidentiel selon un accord entre l’Association suisse de football et le club de Suisse centrale, un junior de ce dernier a commis l’erreur de diffuser des images de la partie sur les réseaux sociaux, avant que le score final finisse dans les commentaires. Une information reprise d’abord dimanche par «Corner Magazine».
Il n’en fallait pas plus pour que la mésaventure de l’équipe de Suisse, qui a dévoilé ce lundi sa sélection définitive pour l’Euro, ne fasse le tour de la presse. Cette histoire a même passé nos frontières, comme le montre l’article publié par le média français «RMC Sport».
Alisha Lehmann et ses coéquipières voudront, à coup sûr, effacer ce résultat anecdotique dès mercredi prochain (2 juillet à 21h00), date du match d’ouverture du championnat européen face à la Norvège à Bâle.