Alison Wheeler dans «Quotidien»: top ou flop?

D'Elvire Küenzi

30.9.2019

En 2014, Alison Wheeler reçoit le Web Comedy Awards du meilleur artiste féminin.
Facebook / Alison Wheeler

La jeune comique de 33 ans s’est fait connaître grâce au «Studio Bagel» avant de distiller ses blagues et son humour dans «Quotidien» au côté de Yann Barthès.

Alison Wheeler illumine le plateau de «Quotidien» de Yann Barthès à chacune de ses apparitions. Depuis 2018, la jeune femme distille sur TMC ses punchlines déstabilisantes le lundi et mercredi. Son humour décalé et ses capsules hilarantes lui ont permis de conquérir un large public. Petit retour sur son parcours!

La jeune femme, qui détient un Master de Lettres modernes, se forme aux cours Florent et prend des cours de comédie au Studio Pygmalion avant de tourner dans des séries et des films. Son premier rôle au cinéma? Un second rôle dans le film «Mon père est femme de ménage» sorti en 2011 et qui lui vaut une présélection aux Césars 2012 pour le meilleur espoir féminin. Rien que ça! Et malgré un agenda bien rempli, elle continue régulièrement de tourner pour le cinéma. En 2017, elle est au casting de «Loue-moi» de Corinne Assous, en 2018 elle joue dans «Gaston Lagaffe» et en 2019 dans «Anna» de Luc Besson.

En 2014, elle présente la célèbre météo du «Grand journal» sur Canal+ puis participe à l’émission d’Antoine de Caunes sur la même chaîne avant de rejoindre Nagui sur France Inter. Dans la «Bande originale», elle anime une chronique humoristique chaque semaine et se taille une belle réputation tout en gagnant en popularité.

Impossible de rester insensible à Alison Wheeler. La première fois que je l’ai vue dans «Quotidien», je me suis demandée quelle extraterrestre venait d’apparaître sur mon écran. J’étais dubitative. J’ai trouvé ses blagues curieuses, parfois tellement absurdes que je ne savais pas si cela me faisait rire ou si je trouvais ça affligeant. J’avais l’impression d’être légèrement bipolaire, oscillant en permanence entre le «c’est nul» et le «c’est génial». Ce qui me plaît? Elle a l’air tellement convaincue de ce qu’elle fait qu’elle parvient à me persuader qu’elle est drôle. C’est fort, non?

Pour la voir, rendez-vous dans «Quotidien» les lundis et mardis à 20h10 sur TMC! Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Eric Antoine, humoriste et magicien

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil