Chronique TV «Koh-Lanta»: les candidats qu’on aime et qu’on déteste!

Elvire Küenzi

22.3.2019

Le jeu de survie mené par Denis Brogniart séduit toujours les téléspectateurs, notamment grâce à ses candidats au caractère bien trempé. Qui sont les participants qui tirent leur épingle du jeu cette année?

Ils mangent trois grains de riz par jour et enchaînent les épreuves toutes plus physiques les unes que les autres. Certains élaborent des stratégies complexes pour gagner tandis que d’autres se laissent porter par leur esprit de compétition. Qui sont les trois candidats qui se font le plus remarquer cette saison dans la guerre des chefs de «Koh-Lanta»?

Béatrice

Avec son grand sourire et son tempérament positif, Béatrice est devenue, dès le premier épisode, la chouchou de cette édition. Elle a d’ailleurs été élue cheffe de l’équipe des jaunes, les Tabuo, dès le départ. Celle qui s’est inscrite au jeu pour son frère amputé, représente aux yeux des fans, les valeurs les plus positives qui soient entre la famille et la combativité dont elle fait preuve. Béatrice a 28 ans et habite à Saint-Malo ou elle exerce la profession de styliste entre deux entraînements de football.

Victor

Les téléspectateurs ont toujours leurs candidats préférés et leurs têtes à claques. Et les deux opposés déclenchent chaque année des réactions très vives sur les réseaux sociaux. Il y a des candidats qu’on adore détester à l’image de Clémentine qui déchaînait les passions à cause de ses nombreuses stratégies. Dans cette saison, il y a Victor! Victor, avec son caractère arrogant, rempli à la perfection ce rôle et a déjà suscité beaucoup de réactions négatives sur son état d’esprit plutôt carré. Les haters se sont lâchés sur Facebook et Twitter, lynchant le jeune homme et son attitude suffisante et prétentieuse.

Le jeune homme ne sera pas allé bien loin dans l’aventure puisqu’il a été éliminé jeudi soir! Et on ne peut que comprendre les raisons qui ont poussé les autres à voter contre lui...

Cindy

D’après le compte Twitter de «Koh-Lanta», la jeune femme aux longs cheveux blonds balance entre deux extrêmes: elle est perçue comme rigolote par certains et peu sympathique avec un côté bimbo par d’autres. Cindy a confié dans le journal «Ouest France»: «Je sais que j’ai une personnalité assez particulière mais je m’assume telle que je suis. Je n’ai pas peur de déplaire.» Au moins, il faut reconnaître qu’elle n’hésite pas à user de sa franchise même si elle divise les spectateurs.

Pour retrouver «Koh-Lanta» et vos candidats préférés, rendez-vous les vendredis soirs à 21h sur TF1! Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.



Voici à quoi ressemblent les enfants stars aujourd'hui

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).

Retour à la page d'accueil