Le casting de la célèbre série musicale «Glee» vient de connaître une nouvelle tragédie avec la disparition de la jeune maman de 33 ans, Naya Rivera. Retour sur les accidents et les tragédies qui entourent le show depuis 2009.
Certains films ou séries sont connus pour les drames qui ont jalonné le parcours de leurs acteurs ou de leur tournage, comme c’est le cas avec le long-métrage «L’Exorciste» par exemple où les accidents et les blessures se sont succédés.
Aujourd’hui, on est en droit de se poser la question: quel étrange phénomène frappe ainsi la série «Glee»? Depuis plusieurs jours, c’est la disparition de Naya Rivera qui secoue la sphère people. La terrible nouvelle vient de tomber. La star a été retrouvée et la cause de sa mort a été révélée: l’actrice s’est noyée accidentellement lors d'une sortie en bateau avec son fils.
Mais ce n’est pas la seule étoile à s’être éteinte trop vite dans le casting de la série. Rappelez-vous qu’un autre drame a déjà ébranlé les fans et Hollywood en 2013.
En effet, Cory Monteith, l’un des acteurs les plus connus est adulés de «Glee» disparaît dans de tragiques circonstances. Connu pour ses addictions, l’interprète de Finn Hudson avait à plusieurs reprises tenté d’arrêter la drogue. Malheureusement, et malgré son bonheur apparent avec sa petite-amie Lea Michele, il succombe à une overdose après avoir mélangé de l’héroïne, de l’alcool et des médicaments.
Quelques années plus tard, en 2018, un autre acteur décède. Mark Salling, accablé par des problèmes de justice - des images et des vidéos pédopornographiques ont été retrouvées chez lui et il a plaidé coupable - décide de mettre fin à ses jours.
Plus indirectement, la série déplore également les décès de certains membres de son staff: celui de l’assistant réalisateur, Jim Fuller. L’homme, victime d’une crise cardiaque, succombe chez lui à l’âge de 41 ans. L’assistante de production Nancy Motes, demi-sœur de Julia Roberts, s’est suicidée, ajoutant son nom à la liste déjà longue des décès tragiques qui entourent «Glee».
Malédiction ou non, le star système semble être une jungle féroce où il ne fait pas bon vivre sous la lumière des projecteurs.