Chronique TV Nos 3 conseils Netflix du mois de juillet!

D'Elvire Küenzi

10.7.2020

Comme chaque mois, Netflix propose de nouveaux contenus originaux. En juillet,  les téléspectateurs pourront notamment se plonger dans la première série d'horreur originale de Netflix Japon, «JU-ON: Origins», dans une nouvelle fiction avec Katherine Langford ou encore dans les épisodes du documentaire «Les enquêtes extraordinaires».
Comme chaque mois, Netflix propose de nouveaux contenus originaux. En juillet, les téléspectateurs pourront notamment se plonger dans la première série d'horreur originale de Netflix Japon, «JU-ON: Origins», dans une nouvelle fiction avec Katherine Langford ou encore dans les épisodes du documentaire «Les enquêtes extraordinaires».
Netflix

Il fait beau et chaud mais cela n’empêche pas nos plateformes préférées de nous proposer des nouveautés! Voilà une sélection de contenus estampillés Netflix à déguster depuis votre canapé.

«Les enquêtes extraordinaires»

Si vous êtes comme moi, c’est à dire attirée par les phénomènes inexpliqués, cette série documentaire est faite pour vous ! Événements surnaturels, OVNI, meurtres ou encore disparitions étranges... les épisodes vous emmèneront sur des pistes toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Reboot de l’émission culte «The Unsolved mysteries», que l’on connait chez nous grâce à Pierre Bellemare, cette nouvelle adaptation par les créateurs originaux et les producteurs de «Stranger Things» nous promet de longues heures de frissons et quelques insomnies.

Les premiers épisodes dont disponibles depuis début juillet.

«Ju-On: Origins»

Les amateurs du genre horrifique connaissent bien les films du réalisateur japonais Takashi Shimizu traduits sous les noms de «The Curse» ou «The Grudge». Netflix Japon propose ici de reprendre la célèbre histoire de la maison hantée et de la revisiter en série de six épisodes sous l’œil aguerri de Sho Miyake. Un chasseur de phénomènes surnaturels va tenter de remonter aux origines de la malédiction en retrouvant une demeure maudite dans laquelle une mère et son enfant ont été frappés par un drame...

Lorsque l’on sait que cette saga d’horreur est en fait basée sur des faits réels, cela devient d’autant plus effrayant.

Vous pouvez déjà vous faire peur en la regardant puisqu’elle est sur Netflix depuis le 3 juillet.

«Cursed: la rebelle»

On vous donne deux raisons de vous plonger dès sa sortie dans la saison 1 de cette nouveauté: le rôle principal féminin est porté par Katherine Langford et l’intrigue revisite le mythe de la légende arthurienne.

Rappelez-vous, Katherine Langford est une jeune actrice australienne qui s’est fait connaître sur la scène internationale en jouant magnifiquement bien Hannah Becker dans «13 reasons Why». Pas de doute que son interprétation de Nimue, une adolescente au don mystérieux destinée à devenir la Dame du Lac, va faire des étincelles!

Entre ambiance magique, quête pour retrouver Merlin et l’épée Excalibur, batailles contre les forces du Mal, «Cursed: la rebelle» s’annonce palpitante!

A voir dès le 13 juillet.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil