Nos 3 conseils Netflix d’octobre!

Elvire Küenzi

1.10.2020 - 16:00

Ce mois d'octobre sera à nouveau riche en nouveautés sur Netflix. On s'intéressera à des séries, des enquêtes mystérieuses et à un documentaire qui devrait faire réfléchir les accros du petit écran sur l'écologie.
Netflix

Il est venu le temps de présenter les sorties Netflix qui arrivent ce mois. Entre les citrouilles, les chocolats chauds et Halloween qui se profile, quels sont les programmes qui nous tentent le plus? Petit tour d’horizon.

Comme je vous ai déjà parlé de deux séries phares de la rentrée, «Emily in Paris» et «La Révolution» qui arrivent en octobre, je vous propose trois autres programmes Netflix dans lesquels vous plonger dans les semaines à venir.



«David Attenborough: une vie sur notre planète»

Avec tous les enjeux liés à l’écologie, enjeux qui revêtent aujourd’hui plus que jamais une importance capitale, je ne pouvais pas passer à côté de ce documentaire qui revient sur la vie et l’œuvre de David Attenborough. Pendant plus de 90 ans, cet homme a parcouru notre planète pour éveiller les consciences sur les défis à relever pour préserver la terre et ses ressources. Journaliste pour la BBC et naturaliste, il revient après «Planet Earth» dédié à la faune et à la flore pour faire un point sur la situation actuelle.

Un programme produit par Silverback Films et WWF à découvrir et à faire découvrir autour de soi pour apporter un message d’espoir en ces temps troublés. A découvrir le 4 octobre.

«Social distance»

Dès le 15 octobre, les abonnés pourront découvrir cette nouveauté inspirée... du confinement! Les scénaristes d’Hollywood n’ont pas perdu de temps pour traiter de l’actualité mondiale et pour nous proposer un contenu inédit malgré les interdictions de tournage. On évoque donc ici la période de confinement vue à travers différents instants de vie de personnages enfermés chez eux. Tout le matériel nécessaire a été envoyé aux comédiens pour qu’ils puissent gérer le tournage, le tout sous la direction de la créatrice de «Orange is the new black» Jenji Kohan, de la scénariste Hilary Weisman Graham et du réalisateur Diego Velasco. Comme ils ont tous les trois travaillé pour la célèbre série des prisonnières de Litchfield, la qualité devrait être au rendez-vous. En tout cas, je suis curieuse de découvrir cette production.

«Les enquêtes extraordinaires»

Le second volet des enquêtes les plus mystérieuses de ces dernières années débarque sur la plateforme le 19 octobre. Impossible de passer à côté de cette nouvelle saison puisque j’ai tout simplement binge-watché la première. Comme une accro, j’ai suivi tous les épisodes en frissonnant. Il faut l’avouer, ceux-ci sont particulièrement bien construits, amplifiant le côté énigmatique et incompréhensible de ces étranges disparitions.

On remet le couvert et on plonge à nouveau dans des investigations jamais élucidées. Pourtant, on pourrait se dire qu’il n’y a pas de sens de découvrir ces faits si, à la fin, nous n’avons aucune réponse. Et pourtant, le déroulement des recherches et les questionnements soulevés sont passionnants à suivre. J’ai hâte de me plonger dans cette suite pour occuper les froides soirées d’automne qui se profilent.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Elvire Küenzi
Retour à la page d'accueil