Vis ma vie de chroniqueuse TV par les temps qui courent!

Elvire Küenzi

26.3.2020

«Why Women Kill» a été créée par Marc Cherry, celui qui a inventé «Desperate Housewives». Il s’agit d’une série d’anthologie. Chaque saison sera donc indépendante et traitera de la manière dont les femmes trahies sont poussées vers le meurtre.
Facebook

Il n’y a bien que le temps qui courent ces temps puisque nous, on ne peut plus aller au fitness (restez chez vous, on a dit)! Une partie de mon job, c’est de regarder des séries et de vous en parler (le job idéal quand même). J’ai de la chance et j’espère pouvoir vous divertir un peu malgré tout ce qu’il se passe.

Une fois qu’on a passé une semaine sur Netflix, on se reporte à nouveau sur nos grandes chaînes TV. Et voilà ce qu’on peut y trouver ces semaines.

Le matin

Comme j’ai décalé mon rythme depuis que je travaille tous les jours depuis la maison, je regarde avec passion les programmes TV de la fin de matinée. Et les séries diffusées vont plaire aux nostalgiques. On peut se refaire en boucle et pour la 367e fois les intégrales de «Desperate Housewives» sur M6, de «Drop Dead Diva» sur TMC et «Une Nounou d’enfer» sur TFX. L’occasion de faire travailler ses méninges et de vérifier si on connaît vraiment les dialogiques de l’épisode 6 de la saison 2 par cœur!

L’après-midi

La nouvelle qui a fait bondir de joie mes copines (et beaucoup moins mes copains)? Le retour des téléfilms de...Noël! Ça ira très bien avec ce petit sapin en bois et ce petit bonhomme de neige que je n’ai toujours pas ranger depuis les fêtes de fin d’années.

Dès 13h40 sur M6, on peut donc assister à ces rediffusions pour avoir une bonne dose de tendresse. Il paraît que ça fait du bien au moral tout cet amour, cette neige qui tombe et ces milliers de pains d’épices à déguster (virtuellement... ou pas, d’ailleurs).

Cette décision va totalement dans le sens de la proposition suivante soutenue par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux: et si on recommençait l’année, hein? Un petit reboot parce que le système a été méchamment piraté là...

Le soir

Bon, le soir, c’est le moment anxiogène de la journée puisqu’on a le droit aux téléjournaux et aux soirées spéciales consacrées à l’épidémie. Pour les hypocondriaques, c’est le tiraillement: on veut savoir ce qui se passe mais on n’ose pas regarder (moi, hypocondriaque? Pas du tout m’enfin!). Heureusement, on a aussi des séries et des films à découvrir, dont certaines nouveautés comme «Why Women Kill» avec Lucy Liu dès ce jeudi à 21h05 sur M6.

En ces temps particuliers, j’espère que vous prenez soin de vous. Pour ceux qui peuvent le faire, il est temps de se mater des séries sur nos canapés!

Les pires méchants des séries télévisées

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil