Kate: des stratagèmes face à la popularité de Meghan?

AllTheContent

26.10.2018 - 14:14

Kate Middleton  porte la tiare de Lady Diana.
Twitter @KensingtonRoyal

Depuis quelques semaines, et en particulier depuis l’annonce de sa grossesse, la duchesse Meghan éclipse presque totalement l’épouse de William. Alors que les rumeurs enflent autour d’une rivalité entre ces deux membres de la famille royale, la duchesse de Cambridge semble avoir trouvé le moyen imparable de revenir sur le devant de la scène…

Après la naissance du prince Louis, Kate a fait une pause de 6 mois pour s’occuper à la fois du nouveau-né et de ses aînés George et Charlotte. Selon le compte Twitter officiel de Kensington Palace, la duchesse est officiellement de retour depuis le 2 octobre. Cependant, en son absence, Meghan Markle a pris une place croissante auprès du public, et la future reine consort d’Angleterre semble un peu éclipsée…

Une guerre en préparation?

Selon le magazine New Idea les relations entre les épouses de William et Harry seraient de plus en plus tendues depuis le mois de juin. La bonne entente qui régnait entre Meghan Markle et la reine Elizabeth lors d’un voyage dans le Cheshire aurait marqué le début des hostilités. Une source au palais affirme que «Kate se sent exclue. Elle a passé des années à travailler son image et Meghan est en train de lui voler la vedette, ce qui la rend extrêmement jalouse. La course à la popularité cause beaucoup de frictions au Palais.»

Selon les dires d’une autre source proche des duchesses, Kate se sent «trahie» par la femme avec laquelle elle s’était liée d’amitié, d’autant que Kate Middleton s’est beaucoup investie auprès de la star américaine afin de lui enseigner l’étiquette avant le mariage: «Kate a l’impression que Meghan ne fait presque pas d’efforts avec elle et qu’elle est trop intéressée d’impressionner la Reine.»

Kate Middleton .
Twitter @KensingtonRoyal

Kate mise sur la communication

Depuis son retour officiel, Kate Middleton use de ses connaissances en communication et de quelques stratagèmes pour reconquérir le cœur du public, selon Voici. Ainsi, mardi dernier (23 octobre), elle s’est particulièrement fait remarquer lors de sa rencontre avec le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas en arborant la tiare en diamants qui appartenait à Lady Diana, et une robe bleu clair Alexander McQueen. Ces dernières semaines, la duchesse semble multiplier les hommages à la «princesse des cœurs». Mais ce n’est pas la seule façon pour Kate de redevenir le centre de l’attention.

En effet, depuis son retour de congé maternité, la duchesse de Cambridge semble recentrer ses activités autour des programmes qui lui tiennent à cœur, en particulier auprès des enfants. Elle a ainsi participé à une action pour reconnecter les plus jeunes à la nature, et était présente, avec le prince William, lors de la remise des Teen Awards, qui récompense les projets d’adolescents pour la société.

Le prince William et Kate lors des BBC1 Teen Awards .
Twitter @KensingtonRoyal

L'«effet Kate»

Le prince George de Cambridge

Retour à la page d'accueil