Tensions dans la famille royaleKate: des stratagèmes face à la popularité de Meghan?
AllTheContent
26.10.2018
Depuis quelques semaines, et en particulier depuis l’annonce de sa grossesse, la duchesse Meghan éclipse presque totalement l’épouse de William. Alors que les rumeurs enflent autour d’une rivalité entre ces deux membres de la famille royale, la duchesse de Cambridge semble avoir trouvé le moyen imparable de revenir sur le devant de la scène…
Après la naissance du prince Louis, Kate a fait une pause de 6 mois pour s’occuper à la fois du nouveau-né et de ses aînés George et Charlotte. Selon le compte Twitter officiel de Kensington Palace, la duchesse est officiellement de retour depuis le 2 octobre. Cependant, en son absence, Meghan Markle a pris une place croissante auprès du public, et la future reine consort d’Angleterre semble un peu éclipsée…
Une guerre en préparation?
Selon le magazine New Idea les relations entre les épouses de William et Harry seraient de plus en plus tendues depuis le mois de juin. La bonne entente qui régnait entre Meghan Markle et la reine Elizabeth lors d’un voyage dans le Cheshire aurait marqué le début des hostilités. Une source au palais affirme que «Kate se sent exclue. Elle a passé des années à travailler son image et Meghan est en train de lui voler la vedette, ce qui la rend extrêmement jalouse. La course à la popularité cause beaucoup de frictions au Palais.»
Selon les dires d’une autre source proche des duchesses, Kate se sent «trahie» par la femme avec laquelle elle s’était liée d’amitié, d’autant que Kate Middleton s’est beaucoup investie auprès de la star américaine afin de lui enseigner l’étiquette avant le mariage: «Kate a l’impression que Meghan ne fait presque pas d’efforts avec elle et qu’elle est trop intéressée d’impressionner la Reine.»
Kate mise sur la communication
Depuis son retour officiel, Kate Middleton use de ses connaissances en communication et de quelques stratagèmes pour reconquérir le cœur du public, selon Voici. Ainsi, mardi dernier (23 octobre), elle s’est particulièrement fait remarquer lors de sa rencontre avec le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas en arborant la tiare en diamants qui appartenait à Lady Diana, et une robe bleu clair Alexander McQueen. Ces dernières semaines, la duchesse semble multiplier les hommages à la «princesse des cœurs». Mais ce n’est pas la seule façon pour Kate de redevenir le centre de l’attention.
En effet, depuis son retour de congé maternité, la duchesse de Cambridge semble recentrer ses activités autour des programmes qui lui tiennent à cœur, en particulier auprès des enfants. Elle a ainsi participé à une action pour reconnecter les plus jeunes à la nature, et était présente, avec le prince William, lors de la remise des Teen Awards, qui récompense les projets d’adolescents pour la société.
Ce que Kate porte se vend comme des petits pains! C'est maintenant une marque suisse, "kjus" qui a pu profiter de cet "effet duchesse" vu que l'épouse de William portait cette veste orange.
Photo: Getty Images
Récemment, c'est une robe de la créatrice irlandaise Orla Kiely qui a déclenché un rush sur leur shop online: Kate l'avait portée en octobre, lors de sa seconde apparition en public depuis l'annonce de sa grossesse.
Photo: Getty Images
Il s'agissait de la deuxième rupture de stock du mois d'octobre. La robe signée Temperley London qu'elle avait portée le 10 octobre a également été en rupture de stock en moins de quelques heures.
Photo: Getty Images
De même pour la jupe signée Banana Republic qu'elle avait arborée en mai 2016 lors d'un événement de bienfaisance organisé par Heads Together.
Photo: Getty Images
Un mois plus tôt, c'était la course pour trouver cette robe signée Topshop qui faisait partie de sa garde-robe lors de sa visite d'Etat en Inde. Cette pièce était abordable pour la somme de 130 CHF.
Photo: Getty Images
Egalement accessibles, donc évidemment en rupture de stock très rapidement, les débardeurs à rayures de la marque Me+Em que la duchesse aime porter lors d'événements sportifs comme aux matchs de polo. C'est 63 CHF la pièce.
C'est la série "Gossip Girl" qui a rendu célèbres les robes de Tory Burch, puis Kate Middleton: en effet, le modèle "Paulina" qu'elle avait choisi pour un événement en Nouvelle-Zélande n'est plus accessible depuis longtemps.
Photo: Getty Images
8 minutes: c'est le temps qu'a mis cette robe de la griffe Diane von Fürstenberg pour être en rupture de stock après que Kate l'ait portée lors de sa visite des Blue Mountains en Australie.
Photo: Getty Images
Première photo de famille officielle montrant Kate et William et leur nouveau-né George. Mais c'est aussi la robe de Kate qui a retenu l'attention. En effet, la marque Séraphine a vendu pas moins de 100 exemplaires, et ce, seulement entre deux heures et sept heures du matin, le jour de la publication.
Photo: Getty Images
Kate ne nous envoie pas seulement des étincelles avec sa baguette magique mais aussi avec cette robe qu'elle portait en 2013 lors de la visite des studios Harry Potter. Ce modèle a été en rupture de stock avant qu'on ne puisse prononcer "Lord Voldemort".
Photo: Getty Images
Mais "l'effet Kate" a aussi un revers de la médaille. Ne pouvant répondre à la demande incroyable de clientes qui voulaient acquérir cette robe que Kate portait lors de l'annonce de ses fiançailles et ne disposant pas assez de capital, la créatrice a fait faillite.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood