Selon un expert royal «Pas de retour en arrière» pour Harry et William

red.

20.11.2023

Harry et William étaient autrefois très complices, mais cette époque semble être révolue à jamais.
Harry et William étaient autrefois très complices, mais cette époque semble être révolue à jamais.
IMAGO

L'union forte entre Harry et William semble appartenir à jamais au passé. C'est du moins ce qu'affirme un expert royal britannique. Ce dernier se demande même combien de temps la monarchie anglaise existera encore.

red.

20.11.2023

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • L'auteur britannique Omid Scobie affirme qu'il n'y a «plus de retour en arrière» pour les frères.
  • L'indifférence dominerait entre William et Harry.
  • Et il en rajoute une couche: la monarchie n'existera probablement plus longtemps de cette manière.

Sur les pages de son mémoire «Spare», le prince Harry a révélé la face cachée de la famille royale britannique, a fait état des différends entre lui et son frère William.

L'auteur et expert royal Omid Scobie dit maintenant au «People»-Magazine, que rien n'avait changé – bien un an après la publication du livre.

La colère et la blessure entre les frères – «un futur roi, l'autre californien» – s'est entre-temps transformée en quelque chose d'autre, d'encore plus froid et insurmontable: l'indifférence et le désintérêt complet.

Destruction de la «famille de la nation»

«J'ai perçu le livre de Harry comme une dernière tentative pour dire à sa famille ce qu'il a ressenti pendant des années», explique Scobie. «De toute évidence, il n'y a jamais eu d'échange ouvert pour pouvoir avoir cette conversation, pour partager les sentiments».

La famille royale britannique n'est pas connue pour mettre l'accent sur les sentiments. Comme le dit Scobie, cela conduit désormais pour la première fois à une crise qui ne peut plus être ignorée.

Cela détruit la «famille de la nation» de l'intérieur. L'auteur raconte ensuite qu'il a parlé à plusieurs sources qui ont qualifié Harry de «transfuge» – du point de vue de William.

Apprendre de la société moderne

«Autrefois, il s'agissait de deux hommes qui marchaient certainement dans la même direction, qui avaient la même vision du monde. Il s'avère que l'un d'eux a dû poursuivre sa route pour protéger la couronne».

Scobie pose ouvertement la question de savoir combien de temps la couronne existera encore ainsi – éventuellement des décennies? «Il y a là une véritable opportunité d'apprendre de la société moderne et d'effacer les erreurs du passé», dit-il.

Même si la monarchie existe, elle a sacrifié une alliance fraternelle pour cela, selon l'expert britannique de la noblesse, «il n'y aura pas de retour en arrière».