Fêtes de fin d'année Affluence record pour Bô Noël

ATS

1.1.2020 - 12:31

Avec 400'000 visiteurs, Bô Noël a battu son record de fréquentation cette année (archives).
Avec 400'000 visiteurs, Bô Noël a battu son record de fréquentation cette année (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Bô Noël a battu tous ses records cette année. Le marché de Noël de Lausanne a accueilli 400'000 visiteurs entre le 20 et le 31 décembre, soit 20% de plus que lors de sa précédente édition.

La manifestation, qui fêtait son cinquième anniversaire, s'est achevée mardi soir lors de la soirée du Nouvel An. Près de 6000 personnes ont participé à ce réveillon, animé par une «silent disco» sur la place Centrale et le traditionnel embrasement du beffroi de la cathédrale.

«Cette année Bô Noël a fait parler de lui hors des frontières helvétiques, devenant un atout incontournable pour le tourisme hivernal de Lausanne», se réjouissent mercredi les organisateurs dans un communiqué. Ils rappellent en effet que Bô Noël a été référencé dans plusieurs médias européens parmi les marchés de Noël les plus cotés de 2019.

20'000 litres de vin chaud

Les organisateurs évaluent à cinq millions de francs les dépenses effectuées cette année par les visiteurs de Bô Noël. Un montant qui se situe entre neuf et douze millions de francs en incluant les retombées économiques indirectes.

Toujours côté chiffres, plus de 20'000 litres de vin chaud -100% suisse – ont été bus durant ce millésime de Bô Noël sur l'ensemble du marché. Quelque 7000 fondues ont aussi été servies dans l'Iglôo du terroir vaudois sur la place de l'Europe.

Les organisateurs notent que Bô Noël a été particulièrement fréquenté les dimanches. Ce qui, selon eux, «plaide pour une ouverture de l'ensemble des commerces à Lausanne durant cette période.»

Retour à la page d'accueil

ATS