Elle se confie

Après la mort de sa fille, Ingrid Chauvin vit dans la peur pour son fils

AllTheContent

7.6.2019

Ingrid Chauvin est aujourd'hui âgée de 45 ans.
Instagram / Ingrid_chauvin_officiel

Après la mort de sa fille Jade, l'actrice Ingrid Chauvin a pu se reconstruire grâce à sa carrière et à une nouvelle vie de famille auprès de son fils Tom et de son mari Thierry Peythieu. Pourtant la peur reste présente au quotidien.

Il y a 5 ans, la fille d’Ingrid Chauvin, Jade, mourait. Depuis, l’actrice qui s’est illustrée dans «Femmes de loi» et que l’on retrouve actuellement dans «Demain nous appartient», a eu le bonheur de donner la vie à un petit garçon, Tom. Cependant, une ombre vient ternir le beau portrait de famille. En effet, Ingrid Chauvin vit dans la peur pour son fils, comme elle l’a confié à «Gala».

Quand le passé dicte le présent

C’est en mars 2014 que Jade, premier enfant d’Ingrid Chauvin et de Thierry Peythieu, est décédée. Née avec une malformation cardiaque, la petite fille s’est subitement éteinte à l’âge de 5 mois. Après plusieurs mois de deuil, l’actrice française tombe à nouveau enceinte. Et à l’issue d’une grossesse difficile émotionnellement, elle met au monde un petit garçon, Tom. Celui-ci a aujourd’hui 3 ans, il est considéré comme un enfant miracle par ses parents.

L’histoire tragique de cette famille est toujours présente. Ingrid Chauvin et son mari parlent de Jade à Tom mais aussi de ce qui lui est arrivé. Le couple a même mis des photos de la petite fille dans leur maison. Mais l’angoisse est aussi présente. Ingrid Chauvin vit dans la peur d’une nouvelle tragédie. L’actrice révèle même, dans cette interview donnée pour le magazine «Gala», se réveiller presque chaque nuit en sueurs et dans l’angoisse. Cette angoisse, le couple ne souhaite pas la transmettre au petit garçon. Ce dernier est rassuré par ses parents qui lui rappelle qu’il est une personne à part entière et qu’il n’est pas venu au monde pour remplacer sa sœur.

Heureusement pour le couple dont la vie professionnelle est bien chargée, son entourage est très présent. Lorsqu’Ingrid et Thierry sont en tournage, une infirmière puéricultrice est là pour s’occuper de Tom. Elle vit à leur domicile.

Se reconstruire malgré tout

Même si la blessure n’est pas cicatrisée, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu se soutiennent. Chacun poursuit sa carrière et dès qu’ils en ont la possibilité, ils s’échappent avec leur petit Tom pour lui faire découvrir le monde.

L’actrice confiait même à Purepeople, avec beaucoup de fierté, que le petit blondinet avait déjà de belles connaissances. Il reconnait les couleurs et apprend à lire. Pourtant, à l’heure de la première rentrée scolaire, la star de «Demain nous appartient» pourrait repousser l’entrée à l’école de son fils voire mettre en place un système d’éducation à la maison. Elle assure que son fils est en contact avec d’autres enfants et qu’il aura tout le temps d’aller à l’école.

Un autre enfant?

Ingrid Chauvin a même lancé une procédure d’adoption pour agrandir la famille et donner un petit frère ou une petite sœur à Tom. Bien que les démarches soient longues, le couple de perd pas espoir et continue le combat. En attendant, ils essaient de conserver un joli regard sur la vie pour avancer et pour préserver leur vie de famille.

Ingrid Chauvin en images

Retour à la page d'accueil