Il vient de fêter ses 72 ansArnold Schwarzenegger: «Par nature, je n’étais le meilleur en rien»
de Marlène von Arx
31.7.2019
«I’ll be back again and again»: même si Arnold Schwarzenegger déplore la perte de ses muscles à l’occasion de son 72e anniversaire, il revient pourtant sur les écrans cet automne avec «Terminator: Dark Fate», aux côtés de Linda Hamilton pour la première fois depuis 1991. Le Terminator et ex-«Governator» évoque ses véritables forces, les plus grandes faiblesses de Donald Trump et ce qu’il pense du fait que Chris Pratt puisse bientôt faire de lui un grand-père.
Joyeux anniversaire, M. Schwarzenegger. Vous fêtez vos 72 ans. Comment vous sentez-vous?
Ah, vieillir, c’est bête. Je me demande parfois où est Mister Univers, capable de soulever plus de 300 kg. Même si je suis plus en forme que beaucoup de gens et même si je m’entraîne tous les jours, le corps a moins de testostérone et produit moins de muscle qu’auparavant. C’est prouvé. Et puis il y a ces petits problèmes de santé. Pour certains, c’est le dos ou le genou, pour moi, c’est le cœur, alors je dois faire attention. Mais je suis heureux de pouvoir encore faire du vélo et m’entraîner tous les jours au club de fitness.
Si ce ne sont pas les muscles, quelle est donc aujourd’hui votre plus grande force selon vous?
La force physique ne m’est encore jamais venue à l’esprit quand je pense à mes forces. Ce n’est qu’un sous-produit du bodybuilding. Tout ce que j’ai accompli est dû à ma volonté. Par nature, je n’étais le meilleur en rien. Je me suis entraîné plus que quiconque pour devenir le meilleur bodybuilder. Je ne suis pas non plus né acteur, mais j’ai tout fait pour le devenir. J’ai pris des cours d’art dramatique et des cours de langue pour me débarrasser de mon accent. Mais pour ces cours, je devrais demander à être remboursé. (rires)
«Nous proposons à nouveau des scènes d’action jamais vues auparavant.»
En automne, un nouveau «Terminator» sortira en salles 35 ans après l’original. Est-ce pour montrer aux gens que lui aussi a vieilli?
Non, ça se voyait déjà dans le dernier film. C’est déjà fait. Mais maintenant, James Cameron a de nouveau contribué à l’histoire et Linda Hamilton revient dans la partie. Ma critique par rapport au dernier «Terminator» porte sur les scènes d’action: tout le monde les avait déjà vues. Maintenant, nous proposons à nouveau des scènes d’action jamais vues auparavant. Nous allons une nouvelle fois innover.
Qu’avez-vous ressenti en revoyant Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor?
C’était génial de la revoir. Elle est revenue parce que James Cameron a contribué à l’histoire. 28 ans sont passés depuis «Terminator 2», mais elle est toujours brutale à l’écran. Ses coachs la font courir pendant des heures sur la plage et porter des armes lourdes pendant de longues randonnées. Elle les a fortement impressionnés. Elle s’éclipse facilement dans son rôle, mais dans le même temps, c’est aussi un ange. Je l’apprécie vraiment.
«Il doit enfin se rendre compte qu’il n’est plus l’idiot new-yorkais à la tête d’un empire immobilier.»
Le président Donald Trump est manifestement une personne que vous portez moins dans votre cœur. En tant qu’immigré, que pensez-vous du fait qu’il veuille renvoyer des parlementaires américaines dans leur pays d’origine?
C’était juste stupide. Elles sont bien nées aux Etats-Unis, c’est leur pays. Cela illustre une fois de plus qu’il manque de qualités de leadership et qu’il ne maîtrise peut-être tout simplement pas le sujet; dans le cas contraire, il aurait pu contrer avec des arguments politiques. Trump doit enfin laisser Donald derrière lui – et resserrer la vis du président. Il doit enfin se rendre compte qu’il n’est plus l’idiot new-yorkais à la tête d’un empire immobilier.
Ne regrettez-vous pas de ne pas pouvoir briguer la plus haute fonction du pays, en tant qu’Américain naturalisé?
Je ne me plaindrai jamais de la seule chose que je ne peux pas faire en Amérique. Parce que tout ce que j’ai accompli, c’est grâce à l’Amérique – ma carrière de bodybuilder, l’argent, ma carrière dans le showbiz, la politique, ma famille, tout. Pour moi, c’est toujours le plus grand pays du monde et je fais tout pour que cela reste ainsi. Malheureusement, il manque actuellement de qualités de leadership. Nous venons de célébrer le 50e anniversaire de l'alunissage. Nous sommes allés sur la Lune parce que le président [John F.] Kennedy avait pour objectif d’être le numéro un. Imaginez que nous voulions être le numéro un de la protection du climat aujourd’hui, au lieu de dire que la Chine et la Russie ne font rien non plus. On entend des choses tellement stupides aujourd’hui. Les Etats-Unis n’ont plus la mentalité de chef de file.
«J’ai toujours aimé attirer l’attention.»
Vous êtes célèbre depuis plusieurs décennies. Quel est le plus gros inconvénient du fait d’être reconnu partout?
Je n’y vois aucun inconvénient. Il y a des célébrités qui se plaignent de ne plus avoir de vie privée. Mais je ne peux pas m’attendre à voir toutes ces files d’attente lorsqu’un de mes films est au cinéma ou à être élu gouverneur sans que personne ne me regarde quand je mange au restaurant. Ce n’est pas comme ça que ça marche. J’ai toujours aimé attirer l’attention. N’est-ce pas ce que nous voulons tous? De l’attention? J’en ai. Je n’ai pas besoin d’un psychiatre pour en avoir.
Revenons à vos souhaits pour votre anniversaire: avez-vous envie de devenir bientôt grand-père?
Vous voulez que Chris Pratt accélère? (rires) Je lui dirai. C’est un bon gars. Katherine sera vraisemblablement la première à avoir des enfants. Cela fait peu de temps qu’elle a épousé Chris. Pour les autres, je ne suis pas sûr, mais Katherine est préprogrammée pour fonder une famille. Cela arrivera en temps voulu. Il me tarde d’y être.
Ces enfants de stars ne manquent pas de sex-appeal
Jagger, Stallone et Co.: ces enfants de stars ne manquent pas de sex-appeal
Jagger, Richards, Stallone, Schwarzenegger – ils portent tous un nom célèbre. Cependant, cela fait longtemps que ces fils et filles de stars se sont eux-mêmes fait un nom: en tant que mannequin! Parcourez notre galerie pour découvrir quels enfants célèbres font sensation sur les podiums de ce monde.
Photo: Getty Images
Sylvester Stallone a acquis une notoriété internationale en tant qu'acteur. Cependant, il a également vécu pas mal de choses en privé. L'Américain a été marié trois fois et a cinq enfants, dont l'une attire les regards. La jeune femme a déjà fait les gros titres de plusieurs journaux…
Photo: Getty Images
Sistine Rose Stallone a foulé pour la première fois un tapis rouge en 2016. Cependant, ce n'est pas un problème pour la jeune femme de 20 ans, car elle a fait du mannequinat son métier. D'ailleurs, la jolie fille de «Sly» a déjà décroché un contrat auprès de l'agence de mannequins IMG.
Photo: Getty Images
Cela fait déjà plusieurs décennies que Mick Jagger se déchaîne sur scène. D'ailleurs, le chanteur des Rolling Stones a transmis le gène du show-business à trois de ses sept enfants.
Photo: Getty Images
Elle se débrouille déjà très bien pour son âge: âgée d'un peu plus de vingt ans, Georgia May Jagger croule sous les contrats. Elle a notamment travaillé pour Chanel, Miu, Vivienne Westwood et Versace.
Photo: Getty Images
Ici, Georgia May pose avec sa sœur aînée Elizabeth Jagger, qui évolue dans le monde de la mode depuis déjà 20 ans: elle a dévoilé pour la première fois son talent à l'âge de 14 ans. Elle est actuellement sous contrat avec Ford Models.
Photo: Getty Images
Sa sœur aînée Jade Jagger adore elle aussi jouer les mannequins. Aujourd'hui cependant, elle s'est spécialisée dans la création de bijoux.
Photo: Getty Images
Dans les années 60, Alain Delon était considéré comme le plus bel homme du monde. Pas étonnant donc que la progéniture de l'acteur français ait réussi à se faire une place dans le monde de la mode.
Photo: Getty Images
Âgé d'un peu plus de vingt ans, Alain-Fabien, le fils d'Alain Delon, a déjà travaillé pour des marques de renom comme Dior.
Photo: Getty Images
Une carrière internationale qui a démarré en Styrie: Arnold Schwarzenegger a été élu «Mister Univers» et «Gouvernator» – aujourd'hui, il a fait son grand retour dans l'univers du cinéma d'action. Avec Maria Shiver, la nièce de John F. Kennedy, ils ont quatre enfants.
Photo: Getty Images
Patrick Schwarzenegger aimerait marcher sur les traces son père et s'essaie au métier d'acteur depuis déjà un certain temps. Cependant, il n'a pas de soucis à se faire si jamais ça ne devait pas marcher. Car il est déjà très demandé en tant que mannequin.
Photo: Getty Images
Steven Tyler s'est fait connaître en tant que chanteur du groupe internationalement célèbre Aerosmith. Il a été marié deux fois, mais c'est sa fille illégitime qui a le mieux réussi…
Photo: Getty Images
La fille aînée de Steven Tyler n'a pas fait carrière que dans le cinéma. Liv Tyler, connue pour son rôle dans la trilogie «Le Seigneur des Anneaux», gagne également très bien sa vie en tant que mannequin.
Photo: Getty Images
L'ancien footballeur professionnel David Beckham et l'ancienne Spice Girl Victoria n'ont pas réussi que sur le plan professionnel: ensemble, ils ont également quatre enfants.
Photo: Getty Images
Et le fils aîné du couple, Brooklyn Beckham, a clairement hérité des bons gènes de ses parents. C'est déjà un mannequin très demandé et il évolue aussi bien devant que derrière la caméra.
Photo: Getty Images
Boris Becker est devenu internationalement célèbre en tant que joueur de tennis. Il a trois fils et une fille illégitime.
Photo: Getty Images
Dévoilant un physique hors du commun, Anna Ermakova, son unique fille, est déjà un mannequin très demandé.
Photo: Getty Images
L'acteur britannique Jude Law a cinq enfants nés de trois mères différentes. D'ailleurs, son fils aîné commence à se faire un nom.
Photo: Getty Images
Rafferty Law aimerait devenir mannequin et a tout ce qu'il faut pour y arriver. Il a notamment déjà participé à une campagne publicitaire pour Adidas.
Photo: Getty Images
Annie Lennox a écrit l'histoire de la musique, aussi bien avec Eurythmics qu'en solo. La chanteuse écossaise a eu trois enfants avec son ex-mari Uri Fruchtmann.
Photo: Getty Images
Les deux filles de la chanteuse écossaise font carrière dans le mannequinat. Alors que Lola Fruchtmann (à droite) a déjà posé pour «Vanity Fair», Tali Lennox a déjà collaboré avec Burberry, Prada et Miu.
Photo: Getty Images
Ce dinosaure des Rolling Stones a lui aussi la chance d'avoir des filles belles et talentueuses. Keith Richards est l'heureux papa de cinq enfants.
Photo: Getty Images
Alors qu'Alexandra Richards (à gauche) a déjà posé pour «Glamour», «Vanity Fair», «Harpers Bazaar» et bien d'autres publications, Theodora Richards a joué les mannequins pour Tommy Hilfiger.
Photo: Getty Images
Cindy Crawford et Rande Gerber peuvent être fiers de leurs enfants, qui ont clairement hérité du sens de la mode de leur maman. À seulement 19 ans, leur fils Presley pose déjà aussi bien que sa maman et a déjà défilé pour Dolce & Gabbana à la Fashion Week de Milan. Quant à leur fille Kaia, âgée de 17 ans,…
Photo: Getty Images
... elle est elle aussi déjà très demandée. Kaia Gerber a été sacrée Meilleur jeune mannequin à New York et a déjà défilé pour des marques comme Calvin Klein, Marc Jacobs, Burberry, Alexander Wang, Prada, Chanel, Fendi, Moschino et Versace.
Photo: Getty Images
Ils ont longtemps formé l'un des plus beaux couples du show-business: deux enfants, un fils et une fille, sont nés de la relation entre l'acteur Johnny Depp et la chanteuse Vanessa Paradis.
Photo: Getty Images
Lily-Rose Depp possède déjà un impressionnant curriculum vitae: elle a joué dans son premier film à l'âge de 15 ans et a commencé à travailler pour Chanel en tant que mannequin l'année suivante.
Photo: Getty Images
En tout, Clint Eastwood a sept enfants nés de deux relations conjugales et de trois relations illégitimes – il doit bien avoir transmis le gène du show-business à l'un d'entre eux, non?
Photo: Getty Images
Oui, à sa fille Francesca. Si comme son père, la jeune femme de 25 ans se focalise davantage sur le cinéma, elle a également déjà posé pour les magazines Verge et Esquire.
Photo: Getty Images
Le «King of Rock and Roll» Elvis Presley a eu une fille, qui a également eu une fille… qui fait aujourd'hui carrière dans le mannequinat.
Photo: Getty Images
Riley Keough, la petite-fille du musicien, a déjà fait la couverture de Vogue et a défilé pour Dolce & Gabbana en Italie. Elle s'est également fait un nom en tant qu'actrice.
Photo: Getty Images
L'actrice italienne de 66 ans Isabella Rossellini, fille d'Ingrid Bergman, travaille également comme mannequin.
Photo: Getty Images
C'est désormais sa fille qui marche sur ses traces: Elettra Rossellini Wiedemann a notamment posé pour «Vogue», «Harpers Bazaar», «Another», «Muse», «GQ» et «Elle».
Photo: Getty Images
La jolie Audrey Hepburn, décédée il y a plus de 25 ans, a joué dans de nombreux films et était particulièrement engagée auprès de l'UNICEF. Qu'en est-il de sa progéniture?
Photo: Getty Images
Bien évidemment, il y a également un mannequin dans la famille: sa petite-fille Emma Ferrer évolue déjà dans le monde de la mode depuis 2014 et a signé un contrat avec «Storm Models».
Photo: Getty Images
Andie MacDowell faisait craquer Bill Murray dans la comédie culte «Un jour sans fin». À 60 ans, elle est toujours mannequin et les marques de cosmétiques s'arrachent son visage. Sa fille marche désormais sur ses traces…
Photo: Getty Images
Sarah Margaret Qualley a joué un des principaux personnages dans la série HBO «The Leftovers». Cependant, elle évolue également dans le monde du mannequinat et a déjà défilé pour Valentino et Chanel.
Photo: Getty Images
Bien avant d'apparaitre dans la version allemande de l'émission «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!», Mathieu Carrière (68 ans) s'est fait un nom en tant qu'acteur. Sa fille cadette a certes hérité de son talent pour la scène, mais préférerait devenir mannequin.
Photo: Getty Images
Elle a les yeux de son père. Alors qu'elle a décroché la deuxième place de l'émission «Germany's Next Topmodel» en 2016, Elena Carrière est bien partie pour faire carrière dans le monde du mannequinat. La notoriété de son père lui sera certainement d'une aide précieuse.
Photo: Getty Images
Que sont devenus les héros des films d'action des années 80?
Que sont devenus les héros des films d'action des années 80?
Stallone, Arnie, Seagal — ils ont tous régné en maîtres sur le cinéma d'action des années 80. Mais que sont devenus ces grands costauds aujourd'hui? Parcourez notre galerie pour le découvrir.
Photo: Sony / Studiocanal, Concorde
«Échec et Mort», «Piège en haute mer», «Terrain miné» — les films avec Steven Seagal (ici dans «Attack Force»), qui a percé au cinéma en 1988, dans le rôle de «Nico», ont toujours débordé d'action. C'est avec le visage figé et une arme au poing que ce bloc de granit s'est imposé à Hollywood.
Photo: Sony
Le saviez-vous? Steven Seagal est bouddhiste et a été ordonné prêtre du mouvement japonais Ōmoto. Il est également végétarien, policier, bluesman et multiple champion d'arts martiaux. Il a vécu 15 ans au Japon et a obtenu la citoyenneté russe en 2016. À Hollywood en revanche, il a été mis sur une voie de garage dès la fin des années 90.
Photo: Getty Images
Aujourd'hui, Steven Seagal ne joue plus que dans des films de second rang qui ne sortent que rarement au cinéma. Sa dernière grande apparition remonte à 2010. C'était dans «Machete». S'il n'est plus aussi musclé qu'à l'époque, il n'en demeure pas moins un vrai dur.
Photo: Sony
Dernièrement, c'est son enthousiasme pour Donald Trump qui a créé la controverse. Juste après l'élection du nouveau président des États-Unis, il l'a félicité pour sa «victoire écrasante».
Photo: Kristina Nikishina / Getty Images
On ne peut aborder le cinéma d'action des années 80 sans parler de Bruce Willis et de «Piège de cristal». De 1988 à 2013, il a fait régner la loi dans la peau du policier new-yorkais John McClane et a sauvé la vie de bon nombre d'innocents — légendaire! En tout, Bruce Willis a endossé cinq fois ce rôle culte.
Photo: Fox
Cependant, on ne peut pas réduire Bruce Willis au seul personnage de John McClane. L'acteur aujourd'hui âgé de 63 ans, qui est toujours une véritable star à Hollywood, a également joué dans des productions bien différentes, comme «Le Sixième Sens», «Incassable» et «Mon voisin le tueur». Ces dernières années cependant, il n'a plus connu de grands succès — sauf dans la comédie d'espionnage «R.E.D.».
Photo: Fox
Encore une icône seule contre tous: avec la saga «Rambo», Sylvester Stallone a eu une influence déterminante sur les films d'action des années 80. En tout, Sly, qui a également contribué au mythe de Rocky Balboa, a incarné quatre fois (de 1982 à 2008) le légendaire vétéran de guerre. Et il sera bientôt de retour dans un cinquième opus.
Photo: Studiocanal
À Hollywood, l'acteur de 72 ans est toujours très demandé. En novembre, il remontera sur le ring de boxe dans «Creed 2». Dernièrement, il a joué un chouette second rôle dans «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2» et a donné la réplique à Arnold Schwarzenegger, qui a longtemps été le plus gros concurrent de Sly, dans «Évasion»…
Photo: Concorde
Trente-six ans après la sortie de «Conan le Barbare», Arnold Schwarzenegger impressionne toujours autant dans son premier grand rôle. Le chêne styrien n'a pourtant intégré les hautes sphères d'Hollywood que deux ans après la sortie de ce film.
Photo: Concorde
Il venait du futur pour tuer: «Terminator» (1984). Aucun autre rôle n'est autant associé à Arnie que celui de l'impitoyable machine à tuer T-800.
Photo: Fox
Après un petit passage par la politique et une élection au poste de gouverneur de Californie, Terminator a multiplié les apparitions devant la caméra ces dernières années, dévoilant des qualités insoupçonnées. Dans «Maggie», Arnold Schwarzenegger, qui incarne le père d'une jeune fille en passe de se transformer en zombie, a joué le rôle le plus humain et le plus sensible de sa carrière. En outre, Arnie est considéré comme un des plus grands détracteurs de Donald Trump.
Photo: Splendid
Harrison Ford n'a jamais été un héros de films d'action au sens classique du terme, mais a incontestablement marqué le genre de son empreinte. Les aventures qu'il a vécues dans les trois premiers opus de la saga «Indiana Jones» ont conquis le cœur des fans d'action. L'archéologie se dépoussière enfin!
Photo: Paramount
En tant que membre du clan très fermé des héros de films d'action des années 80, Harrison Ford, aujourd'hui âgé de 76 ans, fait encore partie des plus grandes stars d'Hollywood. En 2015, il a à nouveau incarné Han Solo dans «Star Wars: Le Réveil de la Force». En 2017, on a pu le voir dans «Blade Runner 2049». Et en 2021, il devrait à nouveau interpréter Indy dans un nouvel opus de la saga «Indiana Jones».
Photo: 2015 Lucasfilm Ltd. & TM / Disney
Michael Dudikoff (à gauche), en revanche, a presque totalement sombré dans l'oubli aujourd'hui. Dans les années 80, il a notamment joué dans «American Warrior II: le chasseur», «Platoon Leader» et «La Rivière de la mort». Toutefois, c'est dans la saga «American Fighter» (photo) qu'il a rencontré le plus de succès.
Photo: Cannon Films
Michael Dudikoff a incarné le ninja Joe Armstrong à quatre reprises. En 2002, il s'est complètement retiré du monde du cinéma pendant dix ans. Depuis, il n'est…
Photo: Studiocanal
… plus apparu que dans de petits seconds rôles — comme dans «Stranded» (photo) ou dans la production trash «Navy Seals vs. Zombies» (2015).
Photo: vox
Ce rôle était fait pour lui: qui de mieux pour incarner Musclor que Dolph Lundgren? Le film «Les Maîtres de l'Univers» a ouvert de nombreuses portes au Suédois, qui avait déjà fait des apparitions dans «Rocky IV» et «Dangereusement vôtre» auparavant. Par la suite, il a notamment décroché des rôles principaux dans «The Punisher» et «Universal Soldier».
Photo: Winkler Film
Rare sont les films ayant Dolph Lundgren pour acteur principal à encore sortir au cinéma aujourd'hui. L'acteur de 59 ans profite toutefois de ses seconds rôles pour montrer qu'il est toujours en forme. Ainsi, on pourra notamment le voir dans «Aquaman» (décembre 2018) et «Creed 2» (2019). Dolph Lundgren n'a également rien perdu de son sens de l'humour, comme il l'a notamment prouvé en 2016, dans «Un flic à la maternelle 2».
Photo: Universal
C'est également dans les années 80 que Kurt Russel s'est imposé au cinéma. D'ailleurs, bon nombre de ses fans continuent encore à le vénérer aujourd'hui, en particulier pour son rôle de Snake Plissken dans «New York 1997».
Photo: Highlight Constantin
Depuis le changement de millénaire, on n'avait plus beaucoup entendu parler de Kurt Russel, qui a passé énormément de temps dans ses vignobles. Récemment, l'acteur de 67 ans a toutefois fait son petit come-back dans des productions à gros budget comme «Fast & Furious 7», «Les Huit Salopards» et «Deepwater» (photo). En outre, Kurt Russell…
Photo: Studiocanal / David Lee
… a également joué dans le blockbuster Marvel «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2». Il y incarne le père de Star-Lord — et le proclame dans un style Dark Vador des plus charmants: «Je suis ton père, Peter.» Bientôt, on pourra également le voir dans «Once Upon a Time in Hollywood» (2019), le nouveau film de Quentin Tarantino.
Photo: Marvel Studios 2017
Il a démarré comme videur et a fini par devenir la figure de proue du film d'arts martiaux: on ne peut pas aborder le cinéma des années 80 sans parler de Jean-Claude Van Damme. Que ce soit dans «Le Tigre rouge», «Cyborg», «Full Contact», «Street Fighter» ou encore «Timecop», l'acteur belge, aujourd'hui âgé de 56 ans, a toujours baigné dans l'action. Il est notamment connu pour ses grands écarts parfaits et ses coups de pied circulaires.
Photo: Splendid
Aujourd'hui, Jean-Claude Van Damme tourne encore régulièrement dans des films de gros durs, même si ces derniers sont loin de retenir l'attention. Parmi les derniers projets de JCVD, on peut notamment citer une série Amazon, dans laquelle l'acteur se moque de lui-même: Jean-Claude Van Damme est «Jean-Claude Van Johnson».
Photo: 2016 Amazon.com
«Chuck Norris est si viril que même ses poils de torse ont des poils de torse.» Chuck Norris, lui aussi spécialiste des coups de pied circulaires, est aujourd'hui devenu un personnage culte. Sur Internet, les célèbres «Chuck Norris Facts» sont aussi populaires que les vidéos de chats et les réseaux sociaux. Sur la photo: Chuck Norris dans «Œil pour œil», un de ses films les plus poilus et les plus populaires.
Photo: Fox
Après avoir fait son retour avec la série «Walker, Texas Ranger» à la fin des années 90, Chuck Norris a largement disparu des écrans. Depuis 2000, l'acteur de 77 ans n'a tourné que huit films. Dernièrement, on a pu le voir dans «Expendables 2».
Photo: Splendid
Ce que Snake Plissken est à Kurt Russell et Terminator à Arnold Schwarzenegger, Max Rockatansky l'est à Mel Gibson: les films visionnaires et dystopiques de la saga «Mad Max» ont fait de Mel Gibson une véritable légende. D'ailleurs, ces films sont encore largement diffusés aujourd'hui.
Photo: Kabel eins / Warner Bros
Jusque tard dans les années 90, Mel Gibson est resté un acteur très demandé à Hollywood. «Braveheart» (1995), par exemple, a remporté un énorme succès. Par la suite, il s'est davantage concentré sur son activité de réalisateur («La Passion du Christ», «Apocalypto») et s'est fait plutôt rare devant la caméra. Mais cela n'a pas empêché Mel Gibson de faire la une des journaux avec ses propos offensants.
Photo: Fox
Après avoir multiplié les frasques, Mel Gibson se consacre à nouveau à la réalisation — avec succès. En 2016, l'acteur de 62 ans n'a récolté que des louanges pour son rôle dans «Blood Father». La même année, il a même été nominé aux Oscars pour la réalisation du film «Tu ne tueras point».
Photo: Splendid
Le dinosaure des films d'action Jackie Chan (64 ans), manifestement inusable, est actif depuis les années 60. Cependant, c'est précisément parce qu'il a longtemps fonctionné comme une machine que le champion d'arts martiaux a également marqué les années 80 de son empreinte. Sur la photo: Jackie Chan arborait une coiffure plutôt chic dans «La Danse du lion».
Photo: WVG
Même après plus de 50 ans dans le cinéma, Jackie Chan semble ne rien avoir perdu de son goût pour l'action et les sports de combat. Dernièrement, il a même fait équipe avec Johnny Knoxville (à gauche) dans «Skiptrace» (2016). Respect! Jackie Chan devrait également jouer dans «Rush Hour 4» et «Shanghai Dawn».
Photo: Universum
Des allures de réunion d'anciens élèves: ces dernières années, afin de se remémorer la belle époque et probablement aussi de célébrer leur carrière, plusieurs héros de films d'action des années 80 se sont à nouveau réunis pour s'adonner à leur activité préférée: la baston. Depuis 2010, il y a déjà eu trois films autour des «Expendables». Y en aura-t-il un quatrième? Tout semble indiquer que oui.
Photo: Fox
Retour de retraite: alors que Sylvester Stallone, instigateur, scénariste, réalisateur et acteur principal de la saga, ne voulait pas entendre parler d'«Expendables 4», tout devrait maintenant aller très vite. Le tournage du nouveau film d'action devrait démarrer à l'été 2018.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood