Overdose de LoanaBenjamin Castaldi accuse Sylvie Ortega de fournir de la drogue à Loana
Covermedia
24.2.2021 - 13:38
Benjamin Castaldi a porté de très graves accusations contre Sylvie Ortega. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, l’animateur a affirmé que non seulement elle fournirait de la drogue à Loana et diverses stars, mais aussi qu'elle aurait indirectement provoqué la mort de Ludovic Chancel, le fils de son amie Sheila.
Benjamin Castaldi était très remonté hier soir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Il a accusé Sylvie Ortega d’être celle qui fournit de la drogue à Loana, et d’avoir une influence néfaste sur elle.
La star de la téléréalité a en effet été hospitalisée ce 22 février après une overdose survenue alors qu’elle était en compagnie de Sylvie Ortega, déjà présente lors de son épisode de démence en pleine rue d’octobre dernier, qui lui avait valu une hospitalisation. «Nous avons entendu des cris et une agitation inhabituelle à l’étage. Une femme, criait '’Sylvie ! J’ai perdu mon flacon. Sylvie, tu sais où est mon flacon?’'. Loana et une de ses amies s’affairaient à chercher ce mystérieux flacon dans les poubelles. Quelques heures plus tard, les pompiers sont discrètement venus chercher une personne», ont témoigné des clients de l’hôtel où séjournait Loana.
C’est ainsi que Benjamin Castaldi s’en est vertement pris à la veuve de Ludovic Chancel, l’accusant de fournir de la drogue à Loana et d’avoir également causé la mort du fils de Sheila. «Dans le cas de Ludovic, ce ne sont pas des «on-dit»! Vous avez écourté sa vie. Comme on dit à Marseille, vous l'avez poussé du côté où il allait tomber, en le fournissant en drogue, comme on la soupçonne de fournir de la drogue à Loana. Je ne veux pas de procès. Je vous dis simplement ce qu'on dit de vous. On vous reproche de fournir de la drogue à des personnalités, notamment à Loana. Il se trouve que Ludovic, je connais bien la version, puisqu'on me l'a racontée. Excusez-moi de vous le dire, vous n'avez pas une bonne image», lui a lancé celui qui a choisi Sheila comme marraine d'un de ses fils.
Des accusations corroborées par les anciens camarades du Loft de Loana. «J'espère pour toi que Loana va s'en sortir. Tu es malfaisante pour elle! Si Loana ne le voit pas, nous, ses compères du Loft, ne sommes pas dupes», a notamment lancé sur Instagram l’ancienne candidate Kenza Braïga, soutenue par Steevy Boulay. «Nous sommes tous d’accord», a-t-il ajouté en commentaire.
Des accusations d'une grande gravité, auxquelles la principale accusée à répondu en Story Instagram. «Ils n'ont jamais été capables, en 20 ans, de passer un coup de fil à Loana. Ils n'ont pas été capables d'aller la voir à l'hôpital», a-t-elle rétorqué.
Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Sylvie Ortega a reconnu avoir donné «un Xanax» à Loana la veille, car cette dernière était «agitée». Rappelons que le Xanax est un anxiolytique délivré sur ordonnance uniquement et que seul un médecin est habilité à le prescrire, encore plus dans le cas de Loana qui souffre de bipolarité, comme elle l'avait expliqué, et est déjà sous traitement.