Billie Eilish moquée car elle ne connaît pas le groupe Van Alen

CoverMedia

4.12.2019 - 00:00

Billie Eilish a été défendue par Wolfgang, le fils d'Eddie Van Halen.
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Billie Eilish a été défendue par Wolfgang, le fils d'Eddie Van Halen, après qu’elle avait récemment avoué lors d'une interview durant le show Jimmy Kimmel Live! qu'elle ne connaissait pas le groupe de son père, Van Halen. Le directeur artistique du groupe Nine Inch Nails l’a lui aussi soutenue, soulignant avec humour la différence normale des générations.

Lors de son émission le Jimmy Kimmel Live! le mois dernier (19 novembre), l'animateur recevait Billie Eilish et parlait de son incroyable succès alors qu’elle n’a que 17 ans. Il l’a interrogée sur certaines choses qui étaient populaires en 1984, quand lui-même avait 17 ans.

Lui demandant de «nommer un Van Halen», Billie Eilish a semblé perplexe avant de répondre «Qui?». Sa réponse a suscité des réactions négatives de la part des fans de ce groupe emblématique, dont beaucoup se sont tournés vers les médias sociaux pour reprocher à la star de Bad Guy de ne pas être très à jour sur ses connaissances en musique.

«Billie Eilish ne savait pas qui était Van Halen, a tweeté une personne après l'interview. Je pleure.

Cependant, le 2 décembre(19), Wolfgang, le fils du chanteur Eddie Van Halen, qui joue également de la basse dans le groupe, a pris la défense de Billie Eilish.

«Si vous n'avez pas entendu parler de @billieeilish, allez la voir», a-t-il tweeté. « Elle est cool. Si vous n'avez pas entendu parler de @VanHalen, allez les voir. Ils sont aussi cool. La musique est censée nous rapprocher, pas nous diviser. Écoutez ce que vous voulez et ne faites pas honte aux autres pour ne pas aimer ce que tu aimes.»

Rob Sheridan, le directeur artistique de Nine Inch Nails, a également exprimé son opinion sur la controverse en tweetant: «Imaginez être un adolescent dans les années 90 et que des gens soient choqués que vous ne connaissiez pas ou ne vous souciez pas de Perry Como. Parce que VAN HALEN A LE MÊME ÂGE, MAINTENANT.»

Billie Eilish devrait voir sa carrière progresser après qu’elle a été nommée récipiendaire de trois des cinq premiers Apple Music Awards lundi, dont le titre d'artiste mondial de l'année et l'album de l'année pour When We All Fall End, Where Do We Go?. Elle recevra également le gong Songwriter of the Year avec son frère Finneas.

Lizzo, quant à elle, remportera le prix Breakthrough Artist of the Year, tandis que Lil Nas X recevra le prix de la chanson de l'année pour son hit Old Town Road.

Billie Eilish célébrera son succès lors de la remise des prix avec une performance au Steve Jobs Theatre, sur le campus d’Apple en Californie, le 4 décembre (19), show qui sera diffusé en direct dans le monde entier.

Greta Thunberg & Co.: ces adolescents changent le monde

Retour à la page d'accueil