Björk harcelée par un réalisateur danois

CoverMedia

1.12.2017 - 14:46

Bjork Mojo Honours List - Arrivals London, England - 18.06.07 Featuring: Bjork Where: London, United Kingdom When: 18 Jun 2007 Credit: Daniel Deme / WENN
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Björk a partagé sa propre expérience de harcèlement sexuel après les révélations sur Harvey Weinstein. La chanteuse déclare avoir été harcelée par un réalisateur danois sur le tournage d'un film, sans jamais le citer. « Je suis inspirée par les femmes du monde entier qui parlent en ligne, et cela m'inspire pour raconter mon expérience avec un réalisateur danois. Parce que je viens d'un pays qui est un de ceux au monde les plus proches de l'égalité des sexes et que j'avais à l'époque une position de force dans le monde de la musique avec une indépendance durement gagnée. Il était extrêmement clair quand j'ai commencé la profession d'actrice que mon humiliation et mon rôle d'inférieure harcelée sexuellement était la norme, et gravée dans la roche avec le réalisateur et une équipe d'une dizaine de personnes qui le laissaient faire et l'encourageaient », a-t-elle écrit sur Facebook.

Björk déclare qu'elle a refusé ses avances de façon répétée, mais qu'il l'a « punie » et l'a qualifiée de personne difficile. « A cause de ma force et de ma super équipe, et parce que je n'avais rien à perdre, n'ayant pas d'ambition pour une carrière d'actrice, je me suis éloignée de ce milieu, et m'en suis remise en un an, mais je suis inquiète que des actrices qui ont travaillé avec lui n'aient pas ma chance », a-t-elle ajouté.

La chanteuse pense aussi que le fait qu'elle se soit dressée contre lui lui a fait changer sa façon d'agir avec les actrices. « Le réalisateur était pleinement conscient de ce jeu, et je suis sûre que le film qu'il a fait après était fondé sur ses expériences avec moi. Car je suis la seule qui lui a résisté et ne l'a pas laissé faire, et à mon avis, il a une meilleure expérience avec les actrices donc il y a de l'espoir. Espérons que ce communiqué soutienne les acteurs et actrices dans le monde, et qu'il y ait une vague de changement », explique également Björk.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia