Hollywood Brad Pitt choisit des rôles que lui seul peut jouer

CoverMedia

5.10.2019 - 09:32

Brad Pitt accepte les rôles auxquels il estime pouvoir apporter quelque chose d'unique. Comme il l'a expliqué à «GQ», il aime puiser dans ses expériences personnelles pour incarner au mieux un personnage.

Brad Pitt choisit ses rôles en fonction de ce qu'il peut leur apporter de personnel. L'acteur de «Fight Club» a été plus sélectif avec ses rôles ces dernières années, n'ayant joué que dans les films «Alliés» en 2016 et «War Machine» en 2017, avant de faire sensation cette année avec des rôles dans Once Upon a Time in Hollywood et Ad Astra.

Expliquant comment il choisit ses rôles, il a confié au magazine «GQ» qu'il se posait toujours cette question: «Si je prends ce rôle, puis-je y apporter quelque chose que quelqu'un d'autre ne pourrait pas?»

Source: KIKA/WENN.com

Il a poursuivi: «Il s'agit d'apporter mon expérience personnelle, mon humour personnel, mes embarras personnels et mes douleurs personnelles. Quand je regarde (Christian) Bale ou (Tom) Hardy, je ne peux pas faire ce qu'ils font. J'adore les regarder. Mais je ne pourrais pas jouer leur rôle... je veux faire la même chose de mon côté.»

La star de 55 ans a également admis que vieillir lui avait fait prendre conscience qu'il fallait user de son temps avec sagesse et travailler sur des projets entouré de personnes qui lui sont chères.

«J'ai atteint ce point à la fin des années 90 et au début des années 2000...»

«On prend plus conscience du temps et on a plus d'expérience, de bonnes et de mauvaises, avec les gens. Et vos victoires et vos défaites, avec le temps, moins elles paraissent être des victoires et des défaites. Ce qui est devenu beaucoup plus important pour moi, c'est les personnes avec qui je passe mon temps et ce que j'en fais.»

Brad Pitt refuse aussi des rôles tout simplement pour garder un bon équilibre travail-vie personnelle: «Leo (Leonardo DiCaprio) et moi en avons parlé l'autre jour. J'ai atteint ce point à la fin des années 90 et au début des années 2000, où j'ai réalisé que je recherchais ces rôles intéressants, et pourtant je ne réussissais pas à vivre une vie aussi intéressante que celle que je voulais».

La famille d'Angelina Jolie et Brad Pitt

Retour à la page d'accueil

CoverMedia