Période difficile Brad Pitt s'est réfugié dans l'alcool après sa séparation d'Angelina Jolie

CoverMedia

20.9.2019 - 12:38

Brad Pitt 
Brad Pitt 
Source: WENN.com

Brad Pitt s'est tourné vers l'alcool pour l'aider à faire face à sa séparation douloureuse d'avec Angelina Jolie. Il s'est confié dans une interview pour CNN.

Brad Pitt a révélé s'être réfugié dans l'alcool pour atténuer son chagrin suite à sa séparation d'avec Angelina Jolie, avec qui il a six enfants. Revenant sur cette période difficile de 2016, l'acteur a avoué qu'il avait alors adopté un comportement autodestructeur.

«Ce que j'ai compris, c'est que je fuyais pour éviter des sentiments durs et douloureux, a-t-il déclaré à CNN. Je ne savais tout simplement pas comment y faire face. Tout ce que j'ai trouvé, je l'ai utilisé pour m'échapper... Ce genre de sentiments difficiles, je ne sais pas comment mieux le décrire. Ça peut être n'importe quoi, des drogues, des boissons alcoolisées, Netflix, des trucs à grignoter. N'importe quoi. Je ne veux plus, pour le moment, fuir quoi que ce soit.»

Aujourd'hui, la star, pressentie pour une nomination aux Oscars pour ses rôles dans «Once Upon a Time in Hollywood» et «Ad Astra», a appris à faire face à ses émotions sans recourir à l'alcool.

«Je veux baigner dedans, je veux les sentir, je veux traverser la nuit difficile, a-t-il expliqué. J'ai trouvé que, ce faisant, vous sortiez de l'autre côté avec une compréhension plus profonde de vous-même et une plus grande gratitude envers ceux de votre vie. Et les oiseaux et les arbres et tout le reste.»

Brad Pitt avait déjà révélé qu'il avait rejoint les Alcooliques Anonymes le temps de quelques réunions et expliqué comment l’organisation l’avait aidé à changer sa vie.

«Tous ces hommes étaient ouverts et honnêtes comme je ne l'avais jamais entendu auparavant, a-t-il raconté. C'était cet espace où on se sent en sûreté et où il y avait peu de jugement, donc peu de jugement de soi-même... C’était vraiment libérateur d'exposer simplement les aspects laids de soi-même. C’est très utile.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia