People Caroline Receveur raconte son début de grossesse difficile

CoverMedia

10.2.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Caroline Receveur, blogueuse mode et ancienne candidate de téléréalité, a récemment annoncé être enceinte sur Instagram. Trois jours après, elle a posté un long texte détaillant son difficile début de grossesse.

Caroline Receveur a annoncé sa grossesse il y a cinq jours, dans un long texte publié sur Instagram. Dedans, elle explique qu’elle « ne réalise pas encore ce qui m’attend et ce que la vie va me réserver dans les mois et années à venir avec l’arrivée de ce petit bout, mais je suis d’ores et déjà la plus heureuse à l’idée de partager cette incroyable aventure aux côtés de l’homme que j’aime plus que tout au monde ».

L’annoncer ? Ne pas l’annoncer ? À quel moment ? De quelle façon? Ces questions je me les suis posées un milliard de fois jusqu’à ce que la presse ne s’en mêle et y réponde brutalement à ma place, et surtout de façon bien trop prématurée, en révélant ce qui va devenir le plus beau moment de ma vie de femme: être maman. Je souhaitais garder ce secret le plus longtemps possible pour Hugo, pour mes proches, pour moi, par pudeur mais aussi par sécurité face à cette nouvelle vie qui est encore si fragile durant les 3 premiers mois... Aujourd’hui, à 17 semaines de grossesse, je choisi donc de m’exprimer en essayant d’occulter le manque de respect total dont la presse people a fait preuves ces dernières semaines. Je crois que je ne réalise pas encore ce qui m’attend et ce que la vie va me réserver dans les mois et années à venir avec l’arrivée de ce petit bout, mais je suis d’ores et déjà la plus heureuse à l’idée de partager cette incroyable aventure aux côtés de l’homme que j’aime plus que tout au monde. Puisque j’ai été privée de mon libre arbitre sur le sujet, je ne laisserai plus la presse s’exprimer à ma place. Dans les jours à venir, je vous en dirai un peu plus sur ce premier trimestre de grossesse (qui n’a pas été de tout repos) En attendant, je vous laisse vous familiariser avec « la nouvelle Caroline » et son petit bidon qui va prendre beaucoup d’ampleur dans les mois à venir et que je ne pourrai finalement plus cacher 🙈😅💛

Ein Beitrag geteilt von Caroline Receveur (@carolinereceveur) am

Mais voilà, quelques jours plus tard, elle a publié un autre texte, sur son site, détaillant les côtés les moins agréables de la grossesse tels que les « rêves perturbants au point de (se) réveiller en pleur la nuit », « l’envie d’uriner en permanence », ou encore son état moral qui se fragilise, « un sentiment de mal-être ». « Plus les jours passaient, plus mon corps me disait et m’obligeait à mettre ma vie entre parenthèses (…) Cet état léthargique m’a profondément affectée et plongée dans une mini déprime ». Bref, un début de grossesse qui n’est pas de tout repos pour Caroline Receveur.

Cependant, elle conclue de façon positive : « J’ai hâte de faire connaissance avec ce petit-être qui va littéralement changer ma vie et celle d’Hugo, lui qui m’a donné l’envie de devenir maman ! Je vous souhaite du plus profond de mon coeur de rencontrer l’homme de votre vie, comme j’ai rencontré le mien au détour d’une rue à Paris, de vivre intensément cet amour et de prendre la plus belle des décisions : faire un enfant. Malgré tout ce que cela implique, c’est un souhait merveilleux et un véritable cadeau de la vie et de votre corps ».

Retour à la page d'accueil