Affaire Haenel Christophe Ruggia en garde à vue

CoverMedia

14.1.2020 - 11:43

Christophe Ruggia a été entendu par l'Office Central de Répression des Violences aux Personnes, d'après LCI. Accusé de harcèlement sexuel et d'attouchements par Adèle Haenel, le réalisateur nie les faits qui lui sont reprochés.

L'étau se resserre autour de Christophe Ruggia. Le réalisateur, accusé par Adèle Haenel d'attouchements alors qu'elle était adolescente, aurait été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête de l'Office Central de Répression des Violences aux Personnes (OCRVP), si l'on en croît les informations de LCI.

La star des Combattants avait révélé dans une enquête de Mediapart en novembre dernier (19) qu'elle avait été victime de «harcèlement sexuel permanent», entre 2001 et 2004, par celui qui avait mis en scène son premier film en tant qu'actrice, les Diables, alors qu'elle avait 12 ans.

Christophe Ruggia a toujours nié les faits, affirmant qu'il pouvait simplement se reprocher d'avoir joué «les pygmalions avec les malentendus et les entraves qu’une telle posture suscite», selon ses propres termes.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil