People Claire Foy attribue sa réussite à sa santé fragile d’adolescente

CoverMedia

2.11.2017 - 12:11

BFI London Film Festival - 'Breathe' - Premiere

Featuring: Claire Foy
Where: London, United Kingdom
When: 04 Oct 2017
Credit: WENN.com
BFI London Film Festival - 'Breathe' - Premiere Featuring: Claire Foy Where: London, United Kingdom When: 04 Oct 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Claire Foy a fait des apparitions dans des séries telles que Crossbones et Wolf Hall avant d’obtenir le rôle qui l’a révélée, en jouant la jeune reine Elizabeth II dans la série Netflix, The Crown. Alors que l’actrice anglaise fait maintenant partie du paysage hollywoodien, elle a su qu'elle voulait devenir actrice après avoir été atteinte d'arthrite juvénile et d’une tumeur bénigne à l’œil quand elle était adolescente. « C'était horrible et fragilisant, mais cela m'a fait comprendre que j'avais besoin de prendre la vie que je voulais en main, a-t-elle déclaré au magazine britannique Vogue. Si cela n'avait pas été le cas, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de frapper du poing sur la table et de dire que je voulais étudier le théâtre. »

Avant de commencer la promotion de la deuxième saison de The Crown, Claire Foy est en tournée médiatique pour son nouveau film Breathe, qui a été réalisé par Andy Serkis et qui raconte l'histoire du défenseur des personnes handicapées, Robin Cavendish, interprété par Andrew Garfield. Bien que sa notoriété soit en pleine ascension, l’actrice de 33 ans admet que les fans ne la reconnaissent généralement pas quand elle se promène dans les rues de Londres, où elle vit. « Personne ne me reconnaît jamais. Je pense que c'est parce que j'ai l'air normal, comme la sœur ou la cousine de quelqu'un », a-t-elle déclaré en souriant.

Quand elle ne travaille pas, Claire Foy passe son temps en famille, avec son mari Stephen Campbell Moore et leur fille de 2 ans. Et elle est reconnaissante d'avoir une vie familiale solide pour l’aider à garder les pieds sur terre. « Je ne me fais aucune illusion quant à la façon dont le succès peut être volatile. J'ai été suffisamment hors de tout ça pour le voir venir, puis le voir disparaître... Si cela m'était arrivé à l'âge de 23 ans, je pense que ça m’aurait probablement lancée dans une spirale infernale mais j'ai vraiment apprécié l'année que j’ai passé », a-t-elle ajouté.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia