Comment Brigitte Macron reste-t-elle en forme?

AllTheContent

15.4.2020

Brigitte Macron sort d'un bureau de vote le 15 mars 2020.
Keystone

Lundi 13 avril, Brigitte Macron a fêté ses 67 ans, et semble toujours aussi en forme grâce à quelques astuces qu’elle a partagées. Cependant, en raison du confinement (qu’elle vit mal), aucune réception ou sortie n’a été prévue pour célébrer l’événement.

Selon les informations du magazine «Gala», point de sortie, ni de réunion de famille pour Brigitte Macron qui fêtait ses 67 ans lundi 13 avril. En effet, en raison du confinement et de la propagation du virus, le couple présidentiel a tout d’abord annulé le traditionnel repas de famille, avant de finalement renoncer au week-end qu’ils comptaient s’offrir au Touquet.

Cependant, très occupée en ce moment par son rôle à la fondation des Hôpitaux de Paris, elle ne néglige pas pour autant sa routine pour rester en forme, comme l’ont relevé des médias et des personnalités françaises qui louent sa ligne svelte et dynamique.

Hyperactive, la première dame française pratique le sport depuis son adolescence. Déjà, à l’époque, elle s’illustrait dans le patinage artistique et faisait partie de l’équipe d’Amiens. Elle a également une passion pour le vélo, comme l’ont démontré ces nombreuses sorties durant ses vacances, au Touquet et au Fort de Brégançon.

En outre, la sexagénaire pratique beaucoup de renforcement musculaire. Une Coach du journal «The Independent» précise: «Son allure suggère non seulement qu’elle a de bons gênes mais aussi qu’elle combine la pratique du Pilates à des exercices symétriques (qui se concentrent sur tous les groupes musculaires lors d’une séance d’entraînements). Elle n’utilise pas de poids lourds apparemment». Bertrand Meyer-Stabley, qui a écrit une biographie sur la première dame, ajoute que « Brigitte Macron fait une heure de vélo d'appartement tous les jours, de la musculation, du tapis de sol». Le chef cuisinier de l’Elysée, interviewé par le journal, ajoute que Brigitte Macron fait particulièrement attention à son alimentation. Elle a ainsi spécifié que dix fruits et légumes au moins devaient être servis chaque jour lors des repas, et a banni la junk food.

Le confinement, «ça lui coûte»

Confinée depuis le 15 mars 2020, Brigitte Macron semble vivre très mal cette nouvelle organisation, selon le magazine «Elle». La première dame s’était d’ailleurs retrouvée sous le feu des critiques, lorsque dès le premier week-end de confinement, elle était sortie se balader sur les quais de Seine entourée de ses gardes du corps, et avait constaté que «le confinement n’était pas respecté».

Désormais, l’ancienne professeure de français ne sort plus. Un proche conseiller indique qu’elle «honore ses rendez-vous par téléphone. Une «pieuvre» a été installée sur son bureau, pour lui permettre d’échanger avec plusieurs interlocuteurs à la fois. Ensemble, ils ont dû évoquer le cas des nombreux proches, amis et autres connaissances inquiets qui sollicitent des passe-droits, multiplient les requêtes médicales.»

Toutefois, bien qu’elle retrouve son mari tous les soirs, la première dame supporte très mal cet enfermement. «L’épouse du Président vit ce retranchement avec difficulté. Ça lui coûte» confie un proche...

Brigitte Macron en images

Retour à la page d'accueil