Actu peopleControverse sur l’absence de diversité aux nominations aux Oscars : selon Jamie Foxx, les nommés aux Oscars méritent le « respect »
CoverMedia
26.1.2020 - 13:05
La polémique sur l’absence de diversité parmi les nominations aux Oscars est vive. Interrogé sur la question dans l'émission de télévision américaine Extra, Jamie Foxx a pris soin de ne pas être « irrespectueux » envers les nominés des Academy Awards 2020 mais veut que l’Académie garde les « yeux ouverts ».
Les nominations aux Oscars (Academy Awards 2020) ont suscité la controverse lorsqu'elles ont été annoncées au début du mois de janvier (20). Notamment parce qu’elles ne reconnaissaient pas les femmes créatives dans la catégorie « Meilleur réalisateur ». Cynthia Erivo est, en effet, la seule personne de couleur à recevoir une nomination, et dans la catégorie d'acteur.
Abordant la question de la diversité à Hollywood, Jamie Foxx, a déclaré à l'émission de télévision américaine Extra lors des Screen Actors Guild (SAG) Awards, le 19 (janvier) : « C'est deux choses, et nous devons être très prudents dans la façon dont nous abordons cette question. Nous voulons toujours la garder au premier plan pour que l'Académie ouvre les yeux. Nous voulons également être respectueux envers ceux qui ont été nommés afin de ne pas gâcher leur moment. Cela n'a rien à voir avec eux, et nous voulons qu'ils profitent de ce qui leur a été accordé parce qu'ils le méritent. »
L’acteur a ajouté :« L'autre chose, c'est que nous faisons cela pour l'art. »
Malgré l’échec, il était ravi de recevoir une nomination du SAG : « Nommés pour un prix SAG, ce sont nos pairs, et nous ne faisons pas ça pour les prix, mais quand ce sont vos pairs qui votent, c'est incroyable », a expliqué Jamie Foxx qui a perdu contre Brad Pitt dans la catégorie « interprétation exceptionnelle d'un acteur masculin dans un second rôle ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood